Week-end des 12-13 janvier

HighLights_ICN

2013 sera l’année du basket !  Aujourd’hui même, la meneuse de l’équipe de France Céline Dumerc a été nommé « sportif de l’année » par les auditeurs de RadioFrance, surclassant Teddy Riner, Renaud Lavillenie et tous les nageurs de l’équipe de France !

Espérons que cette bonne nouvelle en annonce de nombreuses autres en ce début d’année.

Ce premier week-end de matchs a-t-il été à la hauteur de nos attentes ? Vous en saurez plus en lisant les lignes qui suivent.

L’année commence bien pour nos séniors 2. Malmenés en début de championnat, ils n’ont malheureusement que très peu gagné cette saison. Dimanche matin, ils attendaient de pied ferme l’équipe du Rove. Ils ont mené tout le long et se sont largement imposés en fin de compte : 86 à 60.

Nos séniors filles ont enchainé une deuxième victoire de suite après leur estocade face à Istres de la semaine dernière. Dimanche après-midi, elles se sont imposées 62 à 49. Stéphanie était enfin de retour. Il faudra l’interviewer au plus vite pour qu’elle nous raconte ses premières sensations.

Les séniors 1 ont perdu à Rognac jeudi soir. Une fois de plus, l’équipe qui nous a reçue n’était pas du tout la même qu’au match aller. Ceci étant, il y aurait eu la place de gagner. Mais comment gagner un match de basket quand on est incapable de marquer le moindre shoot, que l’on rate près de 70 % des lancers francs et qu’on est incapable de tenir en défense individuelle plus de 5 minutes. Les garçons doivent se remettre en question le plus vite possible pour envisager le reste de la saison sereinement. La présence et l’investissement de chacun aux entrainements devient plus que nécessaire.

En jeunes, nos juniors sont partis à 6 à Gap. Autant dire qu’ils allaient galérer. Ils ont tenu une mi-temps mais la fin de match s’est montrée plus difficile et  ils se sont donc inclinés.

Nos minimes filles restent fidèles à elles-mêmes. Elles ont gagné de 30 points hier matin. Voilà une année nouvelle qui commence bien pour elles. Nos poussins ont également remporté une belle victoire face à Marseille5BB (24-11). Enfin, Les benjamins ont perdu face à l’USPEG.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.