U17F : Les choses sérieuses

Les cadettes reviennent en première division cette saison, avec l’ambition de faire le maximum de dégâts.

Cadettes-Basketball

Brassages en 1ère division

IMG_0323

Pour leur retour à ce niveau, elles reverront des équipes comme USSB ou Roquevaire. Elles découvriront, et ont découvert des habituées de ce niveau comme l’ASPTT Marseille ou l’USPEG, ou faire face à la mystérieuse équipe d’AIL Fuveau… C’est le retour d’une structure, avec un minimum d’hommes en gris, mais aussi de l’adversité.

Évaluer le groupe

Difficile de les évaluer nos cadettes. De nombreuses questions subsistent dans les esprits : les anciennes minimes s’adapteront-elles rapidement aux exigences du niveau ? Les dernières années gagneront-elles suffisamment en maturité pour guider l’équipe ?

Voici une appréciation de leur entraîneur, sur la saison à venir :

La saison passée, les joueuses ont vécu des expériences contrastées. Certaines ont été championnes départementales, d’autres se baladaient dans le championnat anarchique qu’est le championnat honneur. mais elles ont aussi subi des leçons d’équipes cadettes France ou région. Je ne peux pas encore les situer, mais en revenant en 1ère division, elles se retrouvent dans un niveau où rien n’est simple. Il n’y a pas que pour être belle qu’il faut souffrir. Nous sommes encore courts sur la préparation mais j’attends du groupe qu’il fasse front.

Le jeu sera simple : rien ne sera donné, il faudra tout aller chercher ! Et ce par la force du groupe !

 

Vous aimerez aussi...