U17F : Des progrès fulgurants

« Les Cadettes tiennent leur match référence »

Il y a peu, on vous parlait d’un jeu plus collectif, mais aussi une progression annonciatrice de futurs bons résultats. Ce samedi, nos cadettes ont confirmé ce que nous vous avions avancé. Aujourd’hui, les Cadettes tiennent leur match référence. A elles de nous prouver qu’il ne s’agit pas d’un événement isolé.

De loin le match le plus abouti de la saison. Que ce soit sur jeu rapide ou jeu posé, les filles ont proposé un jeu très fluide et très agréable à regarder (pour le plus grand bonheur des spectateurs qui sont venus nous encourager). Et ce n’est pas un hasard, car elles avaient déjà montré de très belles choses ce mercredi (à l’entrainement). Le travail paye !
Nos joueuses ont surement pris plus de plaisir dans cette victoire collective que dans n’importe quelle autre victoire (de cette saison) car elles ont toutes été impliquées dans le jeu.
Elles ont joué au basket, tout simplement. Ensemble ! Avec un véritable esprit d’équipe. Je pense pouvoir dire sans mentir que 90% de nos paniers ont été mis suite à une passe décisive délivrée dans de bonnes conditions.

Au final, le ballon a très bien circulé et de ce fait, on obtient des joueuses heureuses et un coach aux anges !

1 Smiles on their face

Ce qu’il ne fallait pas rater :

  • Le tandem Mélanie-Jeannette qui montre toujours la voie à suivre
  • La contre-attaque très habilement menée par Laurie et Nora
  • Les rebonds autoritaires et les relances de nos grandes Vanessa et Emma
  • Les contres de Lauréna
  • La défense de fer de Jade
  • L’apport offensif et défensif de Laura

Mais au delà de ça, c’est la prise d’initiative de chacune et le travail fourni à l’entrainement qui a permis cette progression générale.

Un grand Merci à Morgane et son Papa pour avoir tenu la table de marque ! Et un autre très grand Merci à Bénédicte qui est venue immortaliser ce moment en quelques centaines de clichés de qualité !

content

Vous aimerez aussi...