U15F : A la recherche du match complet

Dans le cadre de la CT, notre équipe U15F éprouvait des difficultés en début de saison. Cependant, elle montrait un très grand potentiel encore inexploité. Depuis janvier, nos minimes filles ont entamé leur deuxième phase. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle nourrit de grandes ambitions. Récits de leurs rencontres par les coachs !

18 janvier 2015

La campagne de Trets ne réussit pas aux u15F. Les petites ont eu du mal à se mettre en jambe dans un gymnase chauffé à 12 degrés. Le premier quart temps fut très dur, on enchaîne les mauvaises passes, les mauvaises relances… Résultat 19-7.

Le second quart temps est mieux. On recolle malgré tout, même si avant la mi temps, nous nous prenions un 8-0 fatal de retour sur le terrain. Les petites sont métamorphosées : on recolle à 4 pts de l’adversaire. Le quatrième quart temps commence bien. L’espoir de gagner le match nous prend puis plus rien ! Il leur a fallu un sursaut d’orgueil pour remonter mais trop tard pour gagner le match. Résultat 54/44 … Dommage car les petite ont montré de bonns choses mais un match dure 4 quart temps et pas seulement 2.

25 janvier 2015

Un dimanche de plus pour nos petites à se lever assez tot avec un froid polaire. Nous rencontrons une équipe d’Istres composée essentiellement de minimes 2 eme année. Le match débute très bien pour nous, on s’appliquent dans les relances, le jeu de passes est assez fluide et par chances,  nos adversaires ne sanctionnent pas assez nos errances défensives. Cependant, on a du mal à gérer notre avance, on fait une première période en dents de scie mais on reste devant. Au retour des vestiaires, panne générales des deux équipes (heureusement pour nous). Je me dis que nous allons encore faire un match de poussines.

Le quatrième quart-temps commence. Les petites ont, comme tout les dimanches, envie de se faire peur : on perd trop de ballons qui cette fois sont sanctionnés à chaque fois par l’équipe de Istres qui est de plus en plus agressive, elles reviennent a notre hauteur. Il a fallu remettre les choses en places et leur dire qu’elles devraient nous payer un KFC pour qu’elles se remettent à défendre et à s’appliquer. Les filles d’en face sont carbos et leur mauvaise agressivité leur fait accumuler les fautes. De notre coté, on marque tous nos lancers (ca sert alors de faire 10 min de lancer a l’entrainement ?) Résultat une victoire 41-35.

Une bonne victoire dans l’ensemble, mais il va falloir jouer 4 quart temps et non 2 et soigner les écarts pour espérer finir dans le haut de tableau. Bravo aux U15F. »

1er février

Face à une équipe déjà jouée et gagnée en brassage, nous avons besoin d’assurer la victoire pour rester dans le haut du classement. Comme d’habitude, les petites sont encore endormies : il nous faut 3 contre-attaques pour se réveiller. Ensuite, on enchaine, on fait de bonnes relances et on prend le dessus jusqu’à +15 points. Les filles décident alors de ne plus défendre : les adversaires reviennent à 5 pts de nous. Un troisième quart-temps en dents de scie nous permet de rester devant sans forcément se rassurer. Pour le quatrième quart-temps, les filles remettent la pression et enchaînent les contre-attaques, on assure notre avance tant bien que mal. Une victoire de plus avec de meilleures choses et des progrès mais va falloir que nos u15 arrêtent de jouer avec le score pour se mettre des coups de pression gratuitement pour gagner d’autres matchs.

Vous aimerez aussi...