U13F : Le travail porte ses fruits

Cette saison, nos benjamines ont du faire face à des adversaires d’un niveau bien différent du leur. Mais nos basketteuses et leurs entraîneurs n’ont pas baissé la tête. Elles ont continué de travailler encore et encore. Se focalisant sur les progrès de leur troupe, plutôt que sur les résultats, Mélanie et Emma ont eu bien raison. Aujourd’hui, les progrès sont visibles à la fois sur le terrain et dans les résultats!

Protection de balle

Coach Mel’ nous donne son ressenti sur les dernières sorties de ses petites protégées.

« Surprises… mais vraiment heureuses ! »

Malgré les défaites, avant chaque match je les motivais, je cherchais à garder leur motivation et à garder la confiance qu’elles ont en elles et pour ces deux derniers match, ça a marché. J’ai vraiment vue une GRANDE progression sur ces deux matchs par rapport au début de l’année. Le match de Fos par exemple, nous avons perdu 25-34 alors que les matchs précédents, nous ne dépassions jamais les 10 points. Mais pas que ! Nous avons fait une super défense ! Interception, prise à deux, CONTRE ! (5 contres en 1 match !!!!!!) Mais aussi les passe-et-va, les double-pas presque tous réussis, les lancers francs, tout était satisfaisant et je pense que nous sommes sur une bonne lancée! Les filles étaient avant tout surprises du beau match qu’elles avaient fait, mais VRAIMENT heureuses! (Surtout quand j’ai dit que si nous dépassions 10 points dans un match je paierai le McDo à la fin de l’année…) et ce n’est que le début!

Il paraîtrait aussi que nos benjamines prennent un malin plaisir à très bien joué lorsque l’une de leur coach n’est pas présente pour le voir de ses propres yeux… Histoire de la rendre folle.

Vous aimerez aussi...