SG1 : « Pour la première fois, nous arrivons à contrôler un match »

Le début de saison de notre équipe masculine première n’a pas été idéal mais il semblerait que nos garçons commencent à prendre le rythme. Certes toujours en rodage, la troupe de Doc Cha gagne progressivement en solidité. Récit des deux derniers matches joués dans la même semaine.

Cette semaine, nous jouions deux matchs à la Bégude avec le premier, mercredi face à l’AMN suite au report du match du samedi pour cause de coupure d’électricité dans le gymnase de l’Hermitage (Bienvenue à Marseille…).

Dans ce match où la défense n’a pas été le maître mot, il nous aura fallu sortir du piège mental tendu par nos adversaires du soir. Mené de 6 points à la mi-temps parce qu’incapables d’imposer notre rythme, nous arrivons enfin en 2e mi-temps avec de meilleurs intentions. On réussit à prendre une avance de 10 pts qu’on laisse filer au milieu de 4e QT mais grâce à un Belo de gala (comprendront ceux qui doivent comprendre), on réussit à prendre une victoire ô combien importante.

« Une victoire ô combien importante »

Samedi, nous recevions le leader Saint Marcel et pour la première fois cette saison, nous arrivons à contrôler un match notamment grâce à une défense sérieuse. Après une première mi-temps maigre offensivement (36-33 en notre faveur), on parvient à dérouler en seconde mi-temps en alternant bien jeu rapide et jeu placé, le tout avec une belle efficacité pour l’emporter sur le score de 74-58.

Vous aimerez aussi...