SF1 : six pieds SUR terre

Une nouvelle fois, elles ne semblaient pas favorites et une nouvelle fois, elles ont fait taire une salle. Récit du match de nos seniors filles 1 en déplacement à Rognac par coach Guy.

On est encore arrivé à faire un match de mémoire dans un gymnase copieusement rempli. On était attendu et l’équipe adverse semblait être renforcée de joueuse de niveaux plus hauts.

Au bout de 4 minutes, nous étions menés 15-2… Rognac nous prenait à la gorge et avait 100% de réussite. Changement de défense après un temps mort et à partir de là, on remet la main sur la balle. Tout doucement, on arrive à remonter sur le quart-temps, on continue, on change de défense à nouveau et ça y est : on fait basculer le match ? Leur presse ne fonctionne plus aussi bien, on gère mieux les opportunités et Rognac peine et accumule les fautes.

« Chacune fait son boulot »

25-31 à la mi-temps. On gère bien à la reprise mais Rognac est toujours à fond, en appuyant sur le physique et les contres. Mais on est là. On se montre et on montre à cette équipe plus forte que nous sur le papier et public en face que l’on est toujours dans le coup. Les filles souffrent, ça tourne beaucoup sur le banc mais chacune fait son boulot.

Rognac joue son va-tout sur le dernier quart-temps avec des tirs à trois points. Elles reviennent mais les filles restent posées : on ne s’affole pas. Au contraire, on rajoute encore de l’intensité pour terminer par une victoire 45-53. Bravo aux filles, je sais que ce dimanche a été de bon repos pour toutes. On digère, on savoure mais jeudi, comme d’habitude il faudra se préparer à l’ASPTT. Un grand merci à nos supporters qui sont aussi toujours là !

Vous aimerez aussi...