SF1 : La passe de trois

Et de trois ! Trois victoires d’affilée chez nous. Cette dernière fait du bien au compteur même s’il va falloir encore s accrocher aux derniers matchs. Mais hier, à la réception de Martigues, c’était pas qu’un match qu’on devait effectuer mais une revanche du match aller ou disons le clairement, on avait tout lâché en deuxième mi-temps.
Face à nous : Martigues, qui dans le classement était en position de force pour monter en Pré-Nat et quelle surprise de voir encore et encore des filles de Nationales renforcer ce groupe…

Mais depuis une semaine, le mot d’ordre était de pas les lâcher d’un pouce et le match en fut le reflet ! Que c’est beau un match quand on joue quatre quart-temps à fond… Qu’on joue intelligemment, qu’on recule par devant des coups (parlons agressions gratuites). Hier, tout était dans l’engagement, l’adresse, le mouvement d’attaque et une défense de fer ! Et surprise pour Martigues, mi-temps 24/10 pour MBC. Le début du troisième est de la même intensité mais l’adresse de Martigues à 3 points ressurgit. Qu’importe, les filles rendent coups pour coups sur des actions rapides. Notre banc enfin presque retrouvé permet aux filles de souffler à tour de rôle ! Martigues essaie tout : shoot extérieur, pénétration, jeu intérieur mais les filles ont une cohésion de groupe qui fait rêver.

Nouvelle victoire 47/37. Ça fait mal à l’équipe Martigues qui n’est plus maîtresse de sa montée mais nous on a montré face à ses équipes qui trichent avec leur nationale et nous avec notre seul entrainement du jeudi que l’on peut, en rééditant de tel match, en faire souffrir plus d’un.

Bravo les filles, hier vous avez fait un grand match et les supporters présent se sont régalés.

Coach Guy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.