Seniors Garçons : « Il n’y a pas de fatalité dans le basket ! »

Les Seniors Filles intraitables !

Guy nous donne le compte rendu de son match face aux Pennes Mirabeau

9 victoires en 9 rencontres voila c’est fait ! Mais elle n’a pas été si simple. Dans le premier quart temps, on arrive a gérer leurs shoots efficaces à trois points en répondant aussitôt. Le deuxième, c’est la copie conforme. Seul bémol : on ne marque plus, on est en retard défensivement, et on se retrouve mené de 9 points à la mi-temps. Mais cette équipe cette année est étonnante ! On arrive à remettre la pression sur le troisième pour les faire douter et les repousser de notre zone… 21/6 ! Le quatrième quart temps n’est pas de tout repos, mais on reste sur nos positions défensives et ce jusqu’à la fin du match ! Victoire 51/43.
Bref une grande équipe ! Les filles savent se surpasser et aller chercher ce petit plus qui fait toujours la différence. On va savourer cette première place et profiter de la trêve. Respect !

« Se remobiliser en Seniors Garçons »

Doc Cha, coach des Seniors Garçons 1, et exceptionnellement joueur en Seniors 2 ce dimanche, nous livre ses impressions sur ses matchs.

Samedi soir, nous nous déplacions sur le terrain de SAPELA, face à une équipe avec de très grands gabarits. On se retrouve en difficulté dès le début de la rencontre en étant mené de 15 pts après 6 minutes de jeu. La place n’est pas à l’inquiétude, c’est sous l’impulsion de Adrian qui a retrouvé la mire à 3 pts et de LeJohn qui nous a gratifié de contre attaque dont seul lui à le secret que nous revenons dans le match et passons même devant de 4 pts au milieu du second quart temps. Et comme beaucoup de fois cette saison, on baisse en intensité et les locaux ont repris un léger avantage à la mi-temps. Malheureusement, nos joueurs ont laissé leur motivation et leur orgueil aux vestiaires et la deuxième mi-temps a été à sens unique. Défaite 91-66.

Dimanche matin, je me suis invité à l’effectif des Seniors Garçons 2 pour ce match à la Pioline face au PABA afin de me dégourdir un peu les jambes. Le message du coach Olivier était clair : ‘Gagner!’. Le début match a clairement tourné à notre faveur, avec un 10-0 d’entrée de jeu ! Le changement de défense adverse nous a légèrement perturbé et ils sont revenus dans la rencontre pour finir au coude-à-coude à la mi-temps. Sauf que l’équipe 2 est frappée du même syndrome qu’en équipe 1… Le manque de confiance ! En seconde période, nous avons accumulé les pertes de balles, et ainsi donné des contres attaques aux adversaires ! J’ai essayé tant bien que mal de remettre mes coéquipiers en selle grâce à ma débauche d’énergie (26 pts sur le match dont 5 tirs à 3 pts) mais en vain ! Défaite 81-60.

En 2015, il va falloir se remobiliser en Seniors Garçons dans les attitudes et l’investissement de chacun pour retrouver le chemin de la victoire aussi bien en équipe 1 qu’en équipe 2 ! Il n’y a pas de fatalité dans le basket et un match n’est jamais terminé à la mi-temps ni même avant le début match !

« Un grand bravo à nos U15F »

Manon, coach des U15F, nous raconte sa victoire face à l’ASPTT Marseille dans leur dernier match de brassage

Face à une équipe abordable, il nous fallait la victoire pour espérer ne pas tomber trop bas en championnat. Les petites l’ont fait, ça a été difficile puisqu’on s’est fait peur à plusieurs reprises et nous n’avons pas su garder une avance confortable avec toutes nos pertes de balles et nos errances en défense (nous avons encaissés nos points pratiquement sur nos erreurs et rarement sur attaques placées ) mais les petites se sont battus jusqu’au bout du match ! Elles ont montré de jolies phases de jeu, de la bonne circulation de balle qui nous ont permis de l’emporter pour notre dernier match de brassage ! Un grand bravo a nos u15F ! On continue de bosser en attendant le nouveau championnat.

Vous aimerez aussi...