Seniors filles : Fifty-Fifty

mg_5582

Les seniors filles affichent des résultats en dents de scie en ce début de saison, sans pour autant sombrer.

Avec un match en retard, nos seniors filles ont joué huit matches sur les neuf de la phase aller. Leur bilan est de quatre victoires pour autant de défaites. Devons-nous voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Voici quelques éléments de réponse.

Moitié plein

Impossible de ne pas lier ce début de saison avec les absences cumulées de Steph et Sandra, ainsi que le départ du coach emblématique. Il a fallu s’adapter, accepter le nouvel environnement, adhérer au nouveau projet et intégrer les nouvelles recrues pour combler les départs.
En considérant tout cela, elles s’en sortent plutôt pas mal, et une partie de leurs défaites sont contre des adversaires solides comme Asptt ou Calas.
De plus, l’effectif est jeune : cela est de bon augure pour la suite du championnat, voire des prochaines saisons. Seules quelques équipes sont constituées d’un effectif aux jambes fraîches et cela pourrait devenir un grand atout.

Moitié vide

Certains diront que nous faisons les difficiles, mais voilà : nos filles nous avaient habitués à mieux. Après deux saisons sur le podium, l’exigeance est de mise !

De nombreux talents remplissent l’équipe et il est toujours étonnant de voir des scores aussi bas. Seulement cinq défaites la saison dernière, déjà quatre cette saison. Sans compter que la moyenne d’âge du championnat est supposée jouer en leur faveur.

L’impact des départs est concevable, mais en aucun cas nos seniors filles sont démises de leur basket. les capacités que beaucoup de licenciés de Marseille Basket Club ont pu voir la saison précédentes ne se sont pas envolées en même temps que leur coach.


Vous l’avez compris : nos filles ne sombrent pas, sans pour autant briller. Les jeunes recrues doivent s’adapter aux exigeances seniors en transformant une possible inexpérience par de la folie, et les cadres doivent de nouveau dérouler leur jeu.

Avec une reprise prématurée le 5 janvier, elles auront à coeur de créer une nouvelle dynamique !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.