Résultats 7-8 Avril : Les U17 Champions, les SF maintenues !

Malgré que le mois de Mars soit déjà passé, nos équipes ont su garder un grain de folie qui a permis aux U17M perfectionnement de remporter leur championnat, aux Séniors Filles Région d’assurer mathématiquement leur maintien mais également de causer la perte des Seniors Garçons 1. Voici leurs histoires.

U17M Perfectionnement Champions !

Le weekend a commencé de la meilleure des manières avec la victoire des U17M de Abou sur l’USSB (79-75) pour remporter la première place de leur championnat ! Après un premier quart temps équilibré (20-21), nos joueurs ont pris l’avantage au second quart temps grâce à leur domination physique pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 12 ps (43-31). Aux retours des vestiaires alors que nous pensions que nos cadets allaient dérouler, ils se sont laissés surprendre par leurs adversaires qui ont repris un point d’avance avant l’entame de la dernière période de jeu (55-56).

Sur la dernière période, les équipes se sont rendues coup sur coup avec plusieurs changement de leader. Il aura fallu attendre les deux dernières minutes et deux tirs à 3 pts de nos garçons pour sceller le sort de la rencontre et leur permettre de finir Champions !

Un grand bravo à eux et à Abou pour le travail effectué cette saison !

Le maintien pour les Seniors Filles Région !

Le hasard des calendriers fait bien les choses puisque il a fallu que le weekend se termine comme il avait commencé, par une victoire sur le club de l’USSB grâce à deux tirs à 3 points en fin de rencontre.

Après un début de match timide de la part des deux équipes (2-1 après 5 minutes de jeu), nos filles ont pris une légère avance à la mi-temps de 5 pts (25-20). Dans le 3e quart temps nos seniors ont donné la parole à la défense avec seulement 5 points encaissés sur lancers francs pour finir avec 9 points d’avance. Elles ont géré l’avance jusque dans les 3 dernières minutes où les visiteuses sont revenues à 4 pts avant que Mélanie, plutôt discrète sur la rencontre, anéantisse tout espoir avec deux tirs primés consécutifs.

Grâce à cette victoire 50-41, les Seniors Filles se sont emparées de la 5e place du championnat et assurent définitivement leur maintien avec 3 victoires d’avance sur le potentiel premier relégable à trois matchs de la fin du championnat.

Les U13F tout près de l’exploit

Ce samedi les U13F affrontaient pour la 4e fois cette saison le Sapela Basket. Les trois précédentes rencontres se sont terminées par des lourdes défaites entre 30 et 40 points. Cette fois-ci nos benjamines étaient bien décidées à ne pas se laisser marcher dessus.

Appliquées défensivement, nos benjamines ont réussi à se procurer de nombreuses contre-attaque, et pour une fois les tirs en course ont été rentrés. Elles sont rentrées aux vestiaires avec un avantage d’un tout petit point (21-20), la gueulante du coach adverse à la mi-temps a résonné dans tout le gymnase.

En deuxième mi-temps, nos joueuses émoussées physiquement ont perdue en concentration laissant les adversaires du jour prendre de une avance de 6 points à la fin du 3e quart temps qu’elles garderont jusqu’à la fin malgré les efforts de nos U13 dans le dernier quart temps. Défaite 36-44 face à une équipe qui, selon les dires de son coach, n’a jamais été mis autant en difficulté sur la deuxième phase.

La marche était trop grande cette fois-ci pour nos benjamines mais elles devront confirmer leurs progrès sur le prochain match à Roquebrune-Cap-Martin.

La Pré-Nationale devra attendre encore un peu

Les Seniors Garçons 1 recevaient leurs meilleurs ennemis du SMUC samedi soir à la bégude. Une victoire leur aurait permis de prendre l’un des quatre spots pour la pré-nationale malheureusement, l’histoire en a décidé autrement.

Nos garçons ont réussi à faire illusion 18 minutes sur le match en comptant jusqu’à 6 points d’avance grâce à l’adresse extérieure, avant de se prendre 0-9 dans les deux dernières minutes de la première mi-temps et compter 3 points de retard sur leurs adversaires (42-45).

Dans le 3e quart temps, nos joueurs incapables d’attaquer la défense de zone adverse ont définitivement laisser passer leur chance sur ce match en concédant un 7-22 sur le quart temps. La fin du match a bien failli virer au drame avec une « altercation » qui a vu Doc Cha se faire disqualifier, mais le match a pu se terminer sur un score sans appel 68-98.

Une victoire sur les 3 derniers matchs devraient suffire pour accéder à la Pré-Nationale mais nos garçons devront montrer plus d’envie pour réussir !

 

Marseille Basket Club sur Score n’co
 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *