Preview March Madness – RM3 : La route de la rédemption ?

NEW YORK - JUNE 30: Members of the USA Basketball Senior Men's Team pose for a photo during the USA Basketball Senior Men's Team Media Tour on June 30, 2008 near Liberty Island in New York City. (l to r seated) LeBron James, Jason Kidd, Kobe Bryant, Carmelo Anthony (l to r standing) Carlos Boozer, Chris Paul, Michael Redd, Dwight Howard, Dwyane Wade,Tayshaun Prince, Chris Bosh and Deron Williams (Photo by Jennifer Pottheiser/ Getty Images) (Image has been retouched)

Comme chaque saison le mois de Mars marque un tournant pour les équipes engagées en championnat et réserve surtout son lot de folie ! A quelques jours de la « March Madness », nous passons au crible les différentes équipes en vous donnant les enjeux et les matchs clés de ce mois ! 

Les Seniors Garçons R3 de Houssni ont connu un début de saison catastrophique ! Cette équipe composée essentiellement de joueurs de moins de 23 ans n’a pas su répondre aux attentes placées en eux et aux objectifs qu’ils s’étaient fixés. Avec 0 victoire en fin d’année 2018, ils se sont retrouvés en très mauvaise position et lutte désormais pour le maintien ! 

Une prise de conscience ? 

Sur ce début d’année 2019, il reste sur un bilan de 2 victoires en 3 matchs, contre les AIL Blancarde 66-63 et Vitrolles SBB 68-70. Deux victoires à l’arrachée mais deux victoires quand même !
Sur le dernier match, on a enfin pu voir de la rigueur et un esprit d’équipe qui leur manquait cruellement sur le début de saison. Les joueurs semblent enfin avoir pris conscience de l’état d’urgence dans lequel il se trouve. 

Win or Win 

Le mois de mars sera plus que capital pour cette équipe. Avec 4 matchs dont 3 à domicile, il leur faudra au moins en prendre 3 pour être en bonne position pour se maintenir en fin de saison. A l’image de Team USA 2008 surnommée « Redeem Team » (« l’équipe de la rédemption » en opposition à la « Dream Team » de 1992), les seniors R3 n’ont pas d’autres options que gagner ! Et voici leur chemin de croix en ce mois de Mars.

  • 03/03 : Réception CS Pertuis 
  • 10/03 : Réception US St Marcel
  • 24/03 : Déplacement à Golgoths 13
  • 31/03 : Réception BC Etoile 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.