[Loto] Amdani : « Je traverse la France pour y assister ! »

Le jour du loto approche ! Tout le monde se prépare à l’évènement, qui nous l’espérons, réunira du bon  Quatrième et dernière interview sur le loto. Toujours correspondant du club malgré son exil fiscal dans le Nord de la France, Dani nous livre ses impressions sur ce rendez-vous.

Pour toi, le loto de Marseille BC, ça représente quoi ?
C’est souvent l’occasion de souffler en deuxième partie de saison. Que ce soit d’un point de vue basket ou organisation, la fin de saison est toujours stressante pour de différentes raisons. Au loto, on a souvent l’occasion de se détendre et on peut voir l’ensemble des membres du club autour des tables plutôt que des les croiser brièvement dans les gymnases.

Toi qui en as souvent fait, comment procèdes-tu le jour J ?
Ça dépend. Généralement, j’achète quelques cartons, à boire, à manger etc… Mais je ne joue pas réellement. Je passe parfois de table en table, pour voir du monde et prendre des nouvelles des joueurs, joueuses ou des parents. J’applaudis les gagnants, chambre les perdants et par moments, je me prends au jeu en étant sur mes cartons.

As-tu déjà gagné des lots ?
A vrai dire, non. Mais je pense que c’est un peu de ma faute. Je ne suis jamais concentré à 100% et je dois sûrement rater quelques numéros. Quand j’étais petit, je restais avec mon équipe et nous faisions beaucoup de bruit : impossible de gagner. Ces dernières années, je déconcentrais mes joueuses présentes parce que si elles gagnaient, on l’aurait entendu à tous les entraînements ;).

Une anecdote à partager ?
Je me souviens d’une année en cadet où je n’avais pas acheté de carton. Le dernier lot était un permis de conduire (à savoir le code, un passage aux examens code et permis) tout offert. Une dame assez âgée l’avait gagné et s’était dit que ça sera pour sa petite fille. A cette époque, ça m’aurait bien servi !

Seras-tu présent cette année ?
Oui je serai là. Je traverse la France pour y assister donc j’espère y revoir beaucoup de monde ! J’attends le récit de leur saison avec impatience.

Rendez-vous le 4 avril pour le loto !

Rendez-vous le samedi 4 avril pour le loto annuel !

Vous aimerez aussi...