Les U15 en patronne !

Ce dimanche, nos minimes devaient gagner face à Ventabren pour conserver la première place au classement… Et elles l’ont fait en réalisant leur meilleure performance offensive de la saison ! 

La réaction d’après match de Coach Geneviève en dit long sur la joie qui régnait à la bégude après le buzzer final : « Les filles se sont bien battues malgré le fait qu’elles n’étaient que 7, nous terminons premières avec notre meilleure performance offensive de l’année, nous sommes contentes ! » 

Le Film du match

Le match a pourtant démarré timidement de part et d’autre avec beaucoup de maladresse (0-2 après 4 minutes de jeu). C’est le moment choisi par Mélanie pour augmenter son niveau de jeu, notamment en défense avec 5 interceptions dans le quart temps qui lui ont permis de distribuer autant de passes décisives à ses coéquipières, pour terminer le quart avec une avance de 9 pts (16-7).

Defense First !

Dans le second quart temps, nos minimes filles ont fait preuve d’une belle solidité défensive (4 points encaissés dans le quart temps) et sont parvenues à augmenter l’écart en alternant jeu rapide et jeu placé en attaque pour rentrer aux vestiaires sur le score de 26-11.

Malgré un léger relâchement en fin de 3e quart temps, elles ont terminé le match en roue libre. Jeannette, plutôt maladroite sur l’ensemble du match, a retrouvé le chemin du panier avec 13 points dans le dernier quart temps (25 pts au final). Nos minimes filles auront dominés de la tête et des épaules ce match pour l’emporter sur le score de 66-38.

L’analyse de Geneviève sur la rencontre :

« Notre victoire face à un autre prétendant au titre ne souffre d’aucune contestation, tant la supériorité de nos filles a été totale. Elles ont pratiqué un jeu fluide qui a mis à mal la défense de Ventabren et qui nous a permis de réaliser notre meilleure performance offensive de la saison ».

« Je tiens à remercier les parents et fidèles supporters, Chamsia et Sakina venues encourager nos filles pour l’occasion. Chaher pour ses conseils de communication avec les arbitres. Et sans oublier Gilbert dit le Maître du Temps pour sa disponibilité tout au long de la saison ».

« Un grand bravo aux filles pour leur travail et leur sérieux aux entraînements qui ont permis cette victoire. Félicitations à toutes ! »

Elles peuvent désormais se concentrer entièrement sur la finale qui se jouera le 25 mai sur terrain neutre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.