Les réactions (5-6 avril) : « Le travail paie ! »

Poussins, benjamines, minimes… Les entraîneurs ont joué le jeu des réactions. Victoires ou défaites, voici leur brève analyse.

U15 : « L’équipe a montré une belle agressivité défensive »

Le match n’avait pas de réel enjeu en soit. J’ai pu en profiter pour répartir le temps de jeu entre les filles plus équitablement que d’habitude. De plus, elles ont montré de très belles actions ! Notamment une action que je garde en mémoire où : elles font un stop défensif, en profitent pour partir en contre-attaque. TOUT l’effectif a couru et les filles ont su se trouver les unes les autres avec aisance. De ce fait, la traversée du terrain n’a eu besoin d’aucun drible pour se terminer par un panier facile. Et lorsque je vois ce genre d’action, je peux dire que je suis fier d’elles ! Adrian.

 

Malgré quelques ratés au niveau de la finition, les consignes ont été appliquées et l’équipe a montré une belle agressivité défensive ! Mouss.

Des défaites, mais le travail paie !

Avec les petites, match perdu mais elles sont restées combatives jusqu’à la fin. Elles ont réussi à réduire un écart qui était conséquent en première période. Au final, défaite de 5 points mais les progrès sont là donc on est satisfaite. À l’aller, on s’est pris 20 points et là -5 points :  le travail paie ! Manon.

 

On se déplaçait à 5 chez le leader invaincu, la tache s’annonçait très difficile. On a réussi quand meme réussi à les inquiéter en 1ere mi-temps en terminant celle-ci avec un point de retard. Puis la fatigue s’est faite ressentir et on a explosé. Mais les progrès par rapport au match aller sont nettement visibles ! L’avenir démarre tout de suite, je vous ai déjà prévenu.. A noter lors du gouter les verres de Plein Sud qui nous ont été servis j’étais refait ! Doc Cha.

Bientôt les playoffs ?

Sur ce match, il a fallu être patient pour trouver des brèches. Malgré  l’adresse de St-Marcel en première période, on a su se montrer plus agressive dans le match. Dans l’ensemble, les filles se sont bien livrées et se sont faites plaisir. Maintenant, il faut gagner le dernier match pour la première place pour avoir accès aux playoffs… J’espère que les supporters se déplaceront à la rosière la semaine prochaine face a l’EUGA ! Guy.

 

Vous aimerez aussi...