Le Diagnostic : L’expérience prouve que…

Chaque semaine, Doc Cha’ nous donnera son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles. 
Ce week-end les garçons se sont inclinés 99-59 sur le terrain de Martigues et les filles ont déroulé face aux Golgoths 13 en l’emportant 64-30. C’est l’heure du diagnostic !

A la découverte de la Pré-Nationale

Pour notre première dans ce championnat Pré-National, nous avons affronté une équipe de Martigues équilibrée et surtout supérieure à la notre aussi bien physiquement que tactiquement. C’était un bon test pour évaluer notre niveau. Malgré le gros écart au score, les joueurs ont su jouer avec beaucoup d’envie et d’intensité c’est une bonne base pour la suite. Ils ont été un peu trop timides sur le match surement à cause de l’inexpérience à ce niveau, trop d’hésitations dans l’exécution ajoutés au trop plein d’émotions pour des joueurs qui découvraient ce niveau. Nous sommes encore à la recherche de certitudes quand à nos forces. Il faudra se libérer sur le prochain match, le premier à domicile, j’espère que les encouragements des supporters leur permettront de jouer à leur meilleur niveau. Si on continue à jouer avec la même envie, ce sont juste des corrections basket à faire, je ne suis pas inquiet.

Les Seniors filles à l’expérience ! 

C’est une équipe jeune et incomplète de Golgoths 13 qui s’est présentée à nous ce dimanche à la Bégude. On a mis du temps à se mettre en route (premier quart temps perdu 11-12). Il a fallu attendre le milieu du 2e quart temps et le retour des joueuses d’expériences sur le terrain (pour ne pas dire les « vieilles ») pour enfin creuser un écart conséquent et dérouler notre basket. Le score final est plutôt flatteur, mais j’aurais aimé qu’on engendre un peu plus de confiance sur ce match, on a encore raté beaucoup trop de tirs largement à notre portée et certaines joueuses n’ont pas été au niveau auquel je les attendais. Mais une victoire de +34 reste une victoire. Le match à Orange s’annonce un peu plus difficile, on verra bien ce que cela donnera.

En vrac et en punchlines

  • Les U18F qui jouaient à Martigues juste avant les garçons nous ont fait espérer un retour après avoir compté 23 points de retard, mais non… Les techniques de tirs vraiment sont à revoir.
  • Le Gymnase est beaucoup moins rempli sur les matchs des Seniors Filles quand Anaïs n’est pas sur le terrain.
  • Oumouhane (18 pts) a presque enfin compris comment mettre des paniers 
  • Abdou « MtoGro », connu pour ses frasques dans le public, était de retour sur un terrain de basket. Cette phrase est une punchline en elle-même 
  • Il était la cible de ses victimes qui attendaient l’occasion de pouvoir lui crier « FERME LES FESSES !! » 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.