• Non classé
  • 0

Le Diagnostic

Le basket ne s’arrête jamais pour nos équipes premières, samedi soir les garçons se sont inclinés 64-82 face à Venelles, les filles ont fait un pas de plus vers le maintien avec une victoire sur Golgoths 13 33-86. C’est l’heure du diagnostic !

PNM : Tellement nuls que le titre n’est pas un titre !

On n’a clairement pas été bon sur ce match. On passe la semaine à travailler sur l’attaque de zone press et en fin de compte on perd 10 ballons en première mi-temps sur l’attaque de zone press. On ne peut rien faire si les joueurs ne mettent pas de la bonne volonté. En seconde mi-temps, on compte un retard de 15 pts (31-46), les joueurs sont revenus avec de meilleurs intentions mais on n’a pas été aidé par l’arbitrage. J’essaie de piquer un peu tout le monde en contestant abusivement une faute non sifflée, et c’est là qu’un arbitre inexistant depuis le début du match, a choisi de bomber le torse en m’infligeant deux fautes techniques coup sur coup, plus une faute disqualifiante (au point où on en était).

J’attendrai de gagner des matchs pour me plaindre de l’arbitrage. De notre côté on ne fait pas le travail, il faut qu’on se remette dans les bonnes attitudes quoi qu’il en coûte.

R2F : A deux pas du maintien !

Pour cette deuxième partie de saison l’objectif est simple, mettre le plus d’équipe derrière nous pour s’assurer un maintien plus que confortable. Face à cette équipe de Golgoths on a su mettre à profit notre avantage physique notamment à l’intérieur avec 22 points pour Fania. La pression défensive été bonne, l’adresse extérieure été moins présente que la semaine précédente mais le résultat est là. 

Ça fait une équipe définitivement derrière nous au classement, il en faut encore minimum deux. La bonne nouvelle c’est qu’on retrouve la bégude dès le prochain match avec seulement deux matchs joués à domicile depuis le début de saison, ça pourra avoir son importance sur cette deuxième phase. 

En vrac et en punchlines

  • Mesdames, messieurs les arbitres, la faute technique n’est pas un gun ! 
  • Le public a répondu présent en nombre samedi soir à la bégude mais il a quand même fallu attendre l’expulsion du coach pour qu’il se réveille un peu 
  • Les U11F ont la mise en place de photo d’équipe la plus rapide du club 
  • D’après la feuille de match j’ai été expulsé pour être « rentré sur le terrain de façon agressive »… Les hommes mentent, les femmes mentent, les arbitres mentent, les vidéos ne mentent pas
  • Pour la journée internationale du sport féminin du jeudi 24 janvier, nos équipes féminines en lice ce weekend (U11, U13 PACA, U18, R2) ont signé un 4/4 ! 
  • Fania a le don d’ubiquité 
  • Cœur avec les doigts des pieds sur les arbitres qui discutent 
  • Ce qui est bien quand tu coaches des équipes filles et garçons, c’est que tu peux te rendre compte que ce n’est pas chez les filles où il y a le plus de gestion d’humeur malgré ce que la société (patriarcal) pourrait faire croire… 
  • …Sauf pour Manon !  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.