Le Diagnostic : Une identité (re)trouvée !

Pour les premiers matchs de l’année 2019, Doc Cha’ nous donne son analyse sur les matchs de nos équipes Pré-Nationale Masculine (Défaite 82-86) et Régionale Féminine (Victoire 49-62). C’est l’heure du diagnostic !

PNM : Le match le plus abouti de la saison 

Ce samedi nous recevions Istres 6e au classement avec toujours pour objectif sur nos matchs à domicile de protéger notre terrain. C’était surement le match le plus abouti qu’on ait fait cette saison. Après un premier quart temps de match où on a eu du mal à protéger la ligne à 3 points (15-23), on a retrouvé du sérieux défensif en seconde période et surtout de l’adresse pour prendre une avance de 5 points à la mi-temps (41-36). En deuxième mi-temps, on a fait trop d’imprécision qui nous ont coûté le match, sur l’ensemble du match on rate plus de 15 tirs dans la raquette largement à notre portée, rajoutés aux 5/11 aux lancers francs et on termine par une défaite 82-86. 

Ce match est une bonne base pour démarrer l’année malgré la défaite, il nous faudra rester dans les mêmes intentions de jeu sur les prochaines rencontres en espérant que les résultats penchent à notre faveur. 

RF2 : « On a retrouvé nos valeurs collectives »

Après avoir fini l’année 2018 avec 2 défaites consécutives, il fallait absolument retrouvé le goût de la victoire sur le terrain des Pennes Mirabeau ce dimanche. Le premier quart temps a été plutôt timide des deux côtés, 9-11 en notre faveur, puis grâce à une Jennifer des grands jours (11 points sur le match) on a pu prendre une avance de 13 points à la mi-temps (15-28). En seconde période nos adversaires du jour ont retrouvé de l’adresse aux tirs mais on a réussi à conserver notre avance jusqu’à la fin du match malgré une gestion approximative à la fin pour une victoire 49-62.

Sur ce mach on a retrouvé nos valeurs collectives qui nous avaient manquées sur les derniers matchs de 2018, pour la suite il va nous falloir composé avec les nombreuses blessées mais on reste sur la bonne voie pour le maintien. 

En vrac et en punchlines

  • Les Seniors Garçons R3 ont remporté leur premier match de la saison. C’est Dieu qui donne ! 
  • Ce dimanche le hasard du calendrier nous a donné une double confrontation face à l’AIL blancarde en R3 et en DM3 qui s’est soldée par une égalité parfaite. Une victoire de chaque côté sur exactement le même score 66-63 en R3 et 63-66 en DM3 ! 
  • Jennifer appelée parfois Hadidja, s’est présentée ce weekend avec une nouvelle couleur de cheveux rouges qui lui a plutôt bien réussi ! 
  • Ce weekend Abdou « Mtogo » aurait été aperçu avec des tacos 3 viandes ou autres viennoiseries à la main, la « Transformation » semble se passer plus dans les fast food que dans les salles de sport. 
  • Les Seniors Filles ont gagné, l’OM n’a pas gagné… La théorie se vérifie une nouvelle fois 
  • Apparemment 2019 n’est toujours pas l’année des encouragements, certains matchs de nos jeunes se sont déroulés dans un silence de cathédrale. Le gymnase n’est pas un théâtre.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.