Le Diagnostic : « On ne peut compter que sur nous »

Chaque semaine, Doc Cha’ nous donnera son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles. 
Pour leur première à domicile, les garçons ont tenu trois quart temps avant de rendre les armes dans le dernier quart face à Rognac (66-79), les filles quand à elles ont fait qu’une bouchée de Orange avec une victoire 32-78. C’est l’heure du diagnostic !

On n’est pas tout seul ? 

On voulait faire bonne figure pour notre premier match à domicile, en début de match l’agressivité était bonne mais on n’arrivait pas à contrôler les rebonds et on était trop facilement battus sur les duels un contre un. On termine tout de même la mi-temps avec un point de retard. Au retour des vestiaires, on parvient à corriger les erreurs défensives du début, et même à récupérer l’ascendant sur nos adversaires suite à une action de haute voltige de Joris mais on n’a pas réussi à capitaliser là dessus. Dans le dernier quart temps, les joueurs de Rognac ont su appuyer sur notre principale faiblesse pour reprendre l’avantage et remporter le match. 

J’étais déçu après cette rencontre et les joueurs aussi car je pense que c’était une équipe à notre portée, mais au vu de notre niveau de préparation on est encore dans le plan et la défaite reste logique. Il faut qu’on continue à travailler surtout défensivement et aussi que les joueurs de rotation se montrent un peu plus performant. Sur ce match, on a vu qu’on ne peut compter que sur nous, l’arbitrage ne nous aidera pas, le public non plus, mais on s’en sortira ! 

Orange is the new Black

Au vu des résultats de la première journée, nous nous étions préparé·e·s à un match difficile et physique sur le terrain d’Orange. Mais les filles ont su se rendre le match « facile », solides défensivement, elles ont réussi à provoquer énormément de pertes de balles et se sont montrées presque toutes adroites en contre-attaques. Elles ont fait un match plein et contrairement au match précédent les joueuses de rotation ont répondu présentes. Toutes les filles ont scoré sur le match, elles ont pu engranger de la confiance pour la suite, c’est une bonne chose dans notre lutte pour le maintien. 

En Vrac et en Punchlines

  • Elle est loin l’époque où on n’était pas tout seul. La saison sera longue si on joue tous nos matchs à l’extérieur.
  • Ou le manque d’encouragement venait surement du fait que Sidi « L’image » n’était pas sur le terrain… 
  • Gagner de 46 points avec des paniers oubliés sur la feuille de marque, c’est la vie que nos Seniors Filles ont choisi de mener.
  • La rumeur dit que Isa (18 points) fait 10 séries de 2 minutes de gainage avant chaque match
  • La rumeur dit que Hachim n’a que 17 ans. 
  • Les Seniors D2M nous ont prouvé que la préparation physique c’est surcôtée ! 
  • Un nouveau projet de jeu a été mis en place sur le match U17M PACA dimanche matin. Les attaques en moins de 5 secondes ! 
  • La meilleure partie du match des U18F ? Le goûter ! 
  • Les U20M de Lionel, connu pour être un coach porté sur la défense, ont remporté leur premier match 110-50…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.