Le Diagnostic : Les garçons ratent le coche, les filles enchaînent !

Comme chaque semaine de compétition, Doc Cha’ nous donne son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles.
Samedi soir les garçons se sont inclinés 82-87 lors de la « réception » de la CTC Côte Bleue, dimanche les filles ont enchaîné une 3e victoire sur le terrain de Gap.

Une occasion ratée

On a eu droit a un match très bizarre ce samedi en terrain inconnu. Le score final (82-87) nous est plutôt flatteur au vu de nos objectifs et on aura perdu qu’un seul quart temps en fin de compte (12-26 ; 27-19 ; 22-22 ; 21-20). Mais on les a laissé contrôlé le rythme du match, défensivement on a été à la rue, le 16 adverse – pourtant connu de nos services – nous a marché dessus avec 36 points. Au delà de l’aspect basket, ce sont les attitudes des joueurs qui n’ont pas été bonnes. On ne s’est jamais mis dans les dispositions mentales pour remporter le match. On réussi à revenir à égalité au milieu du 4e quart temps (72-72) mais on s’est ensuite autorisé beaucoup trop d’erreurs pour gagner. 

On a rate une occasion d’ajouter une victoire au compteur. Il va falloir qu’on se montre beaucoup plus solidaire samedi prochain à Tarascon si on veut avoir un léger espoir de les accrocher.

Les Seniors Filles à l’assaut de la montagne

Après 35 jours sans match il fallait qu’on se rassure et qu’on retrouve du rythme lors de ce gros déplacement dans les montagnes de Gap. On a très bien démarré la rencontre (2-16 à la fin du 1er quart temps) mais on s’est relâché sur le second quart temps et on s’est mis en difficulté en les laissant revenir à 7 pts à la mi-temps. Dans le 3e quart temps les filles ont repris leurs esprits et ont accentué l’écart (25-47 à la fin du quart temps) et elles ont contrôlé notre avance.

C’est une bonne victoire pour la lutte pour le maintien même si on n’a pas su garder notre sang froid par moment. Les choses vont maintenant se corser puisqu’on va affronter sur les prochaines rencontres quatre équipes du haut de tableau et qu’on perd encore une joueuse sur blessure.

En vrac et en punchlines

  • Comment peut-on expliquer qu’une compétition de Volley ait pu avoir lieu dimanche au gymnase de la Bégude, mais pas une compétition de basket de niveau Pré-Nationale le samedi soir ? 
  • Malgré la délocalisation le public a répondu présent samedi, on attendra encore un peu pour les supporters. 
  • Les garçons ont provoqué 8 fautes sur l’ensemble de la rencontre…  
  • Mariage oblige, beaucoup sont venus au gymnase avec leurs habits de lumière, par contre la chemise dans le pantalon la prochaine fois les gars ! 
  • Dimanche, Anaïs a remis son short de basketteuse et a offert une performance plus qu’honorable avec 9 points inscrits en 15 minutes de jeu.
  • Il paraît que demain c’est loin mais que Gap le serait encore plus.
  • Stéphanie, capitaine de la défense, n’a commis officiellement qu’une seule faute dans la rencontre. Mais nous savons… 
  • Les Seniors Garçons R3 ont enchaîné une 4e défaite consécutive. Les nerfs sont tendus !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.