Le Diagnostic : Les filles s’assoient provisoirement sur le trône !

Comme chaque semaine de compétition, Doc Cha’ nous donne son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles.
Ce weekend les garçons étaient au repos alors que les Seniors Filles se déplaçaient à la SCO Ste Marguerite en match avancé de la 7e journée. Voici leurs histoires.

Le basket c’est pas compliqué !

Il fallait qu’on se reprenne après la défaite de la semaine précédente à Marignane. Les filles ont eu un peu de mal a se mettre en route en autorisant beaucoup trop de tir à nos adversaires dans le premier quart temps perdu 12-11. Dans le second quart elles ont resserré les vis défensivement en encaissant seulement 4 points et elles sont revenues aux basiques : Prendre des rebonds, courir, marquer ! Le basket c’est pas plus compliqué que ça. On a pris une avance de 6 points à la mi-temps, qu’on a réussi à garder jusqu’à la fin du match pour l’emporter 36-48 ! 

C’est une bonne victoire qui nous place provisoirement en tête du championnat. L’objectif n’est pas là, mais c’est toujours bon de gagner des matchs. Le match de la semaine prochaine risque d’être beaucoup plus compliqué avec la réception de Sorgues qui n’a aussi connu qu’une seule fois la défaite. Je ne serai pas présent mais j’ai confiance aux filles et à notre public. 

En vrac et en punchline !

  • Avec 42 points marqués dimanche, Raïssa (U15F) signe le record de points de la saison ! 
  • Pour continuer dans les records de saison, Doc Cha détient désormais le record de 3 points marqués sur un match avec 7 tirs primés sur la rencontre D3 face à Vitrolles. 
  • On ne gagnera peut être pas le championnat, mais on a déjà gagné le game de la photo d’équipe. 
  • Kamel (Seniors D3) s’est fait flasher par les radars de la bégude avec sa pointe de vitesse qui en a fait perdre le ballon à son adversaire ! 
  • Les Seniors garçons 2 (RM3) reste la seule équipe Seniors du club à ne pas avoir encore gagné de match. Les nerfs vont se tendre 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.