Le Diagnostic : Les cercles étaient trop petits !

Comme chaque semaine de compétition, Doc Cha’ nous donne son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles.
Ce weekend nos deux équipes premières se sont inclinés 91-53 pour les garçons à Tarascon et 46-43 pour les filles à Marignane. Voici leurs histoires.

Trop court physiquement !

Il faut qu’on revoit nos entames de match ! C’est le deuxième match où on ne démarre pas le match dans les bonnes intentions. Face à une équipe de Tarascon beaucoup plus denses physiquement que nous c’est impardonnable. Ensuite en attaque on a raté des choses que d’habitude on marque ce qui nous a poussé à forcer notre jeu au lieu de revenir aux basiques. Défensivement à chaque bonne séquence, on n’a pas su se récompenser. C’est un match à oublier, il faut qu’on se remette au travail. On est encore dans notre plan dans notre lutte pour le maintien, il n’y a rien de catastrophique.

Quand tu ne marques pas, tu ne gagnes pas 

Après un début de match correct (8-15 à la fin du 1er quart temps), les filles ont connu une panne offensive avec qu’un seul panier marqué en 20 minutes dans les deuxièmes et troisièmes quart temps ! 
Avec 6 points de retard à l’entame du 4e quart temps (32-26), les locaux ont accentué leur avance avec deux tirs à 3 points coup sur coup. On réussi à faire un run pour revenir à 1 pt à 1 minute 30 de la fin mais c’est le moment choisi par l’arbitre pour nous sanctionné d’une faute technique sur une situation qui avait été toléré à nos adversaires en première mi-temps. Notre dernière perte de balle à -3 à 30 secondes de la fin a scellé le sort de la rencontre (46-43). 

J’aurais aimé qu’on reste invaincu encore un peu mais au vu de nos objectifs de maintien, cette défaite n’est pas dramatique, il faudra au match retour se montrer plus solide et reprendre le goalaverage. 

En vrac et en punchline

  • Certains arbitres devraient revenir sur Terre avec nous, vous n’êtes que des hommes. 
  • Jouer contre des stars ne nous réussi pas ! Damien « Star » Requier à Tarascon et Diane « Taurasi Superstar » Houeix à Marignane ont brillé par leur présence. 
  • Au vu de la joie des filles de Marignane après leur victoire, et des performances de certains joueurs qui se préparent « pour le match de l’UMBB » c’est chaud de jouer contre nous. On joue le maintien, canalisez vous ! 
  • Le destin des Seniors Filles est lié à celui de l’OM. Lorsque qu’elles perdent l’OM gagne et inversement… Il va nous falloir faire des choix !
  • Appeler une joueuse « Ma biche » au lancer franc est insultant apparemment… 
  • Entre « la déesse » de Tarascon et Manon, Abdou Mtogo – membre numéro du fan club de Anaïs – aura en vain essayé de se trouver une nouvelle muse ce weekend.
  • Si vous n’êtes pas prêt·e·s à vous faire chambrer par nos supporters (les jours où ils sont en forme), restez chez vous ! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.