Le Diagnostic : « La victoire est douce ! »

Chaque semaine, Doc Cha’ nous donnera son analyse sur les matchs de la Pré-Nationale garçons et de la Régionale Filles. 
Alors que les Filles étaient (encore) au repos ce weekend, les Garçons ont remporté leur première victoire (52-97) sur le terrain du Crau BC et avec la manière !

« Nous étions prêts à gagner ce match »

La victoire est douce ! Je n’avais pas prévu de gagner si tôt dans la saison, mais au vu des résultats des deux premières journées, la victoire était primordiale dans la lutte pour le maintien. Et ça s’est ressenti dans les attitudes des joueurs dès l’entrainement du lundi. Nous étions prêts à gagner ce match. 

La premier quart temps, remporté 13 à 33, était quasi parfait dans l’exécution, avec qu’un seul rebond offensif concédé et de l’application en attaque. Au second quart temps nos adversaires ont montré plus d’agressivité en attaque et on n’a pas réussi à y répondre défensivement avec 20 pts encaissés sur la période (33-60 à la mi-temps). 
Sur la seconde mi-temps, on a été plutôt solide défensivement avec moins de 10 pts encaissés par quart temps, mais je déplore quand même un relâchement des joueurs en fin de rencontre.

Le combat continue 

Pour le prochain match, il nous faudra rester concentré 40 minutes avec la réception de la CTC Côte Bleue, l’un des favoris du championnat, mais qui a connu un début de saison compliqué avec comme nous, deux défaites au compteur après 3 journées. Il ne faudra pas qu’on leur permette de se remettre en confiance, on a 2 semaines pour s’y préparer. 

En vrac et en punchlines 

  • Suite à un changement de calendrier après la première journée, les seniors filles région ne joueront pas avant le 4/11, soit 35 jours après leur dernière rencontre du 30/09… Jusqu’ici tout va bien
  • Les lieux des matchs à domicile étaient encore incertains à J-2 suite à la publications tardives des championnats, jusqu’ici tout va bien…
  • Il n’y avait pas de gâteau pour le match des seniors filles 2 dimanche matin à la bégude. Un scandale ! 
  • Les U15F sont presque toutes plus grandes que leur coach, jusqu’ici tout va bien…
  • Saint-Martin-de-Crau c’est loin ! 
  • Avec 2 victoires en 12 matchs seniors masculins pour 4 équipes, la crise se rapproche. Mais c’est sans doute la faute de l’arbitre… Jusqu’ici tout va bien.
  • Il y a eu plus d’encouragements pour nos seniors R3 à Saint-Marcel (Défaite 59-65) que pour toutes nos équipes ayant joué à la bégude depuis le début de saison. Le monde à l’envers. Mais jusqu’ici tout va bien. 
  • La victoire c’est doux !!!! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.