Le Diagnostic : La furie, la foi, le maintien !

Samedi soir au cours d’une soirée à rebondissement les Seniors Garçons ont obtenu leur maintien grâce à leur victoire sur Haute Provence 93-99 après prolongations. Dimanche, coach Kiana n’a rien pu faire pour empêcher la 4e consécutive des Seniors Filles 51-55 face à l’USSB. Doc Cha, coach sans punchline, nous livre son diagnostic.

PNM : Au bout du suspense ! 

Ce samedi les Seniors Garçons se déplaçaient à Manosque pour un match qui pourrait sceller leur maintien. Après un début de match plus que médiocre et un 12-1 encaissé en 5 minutes, nos garçons se réveillent enfin et réalise un premier run sous l’impulsion de Sidi (18 points) pour finir le quart-temps en tête (18-23). Le second quart temps est contrôlé pour conserver une avance de deux points à la mi-temps (36-38). 

Les locaux durcissent le jeu dans le 3e quart temps et c’est grâce aux lancers francs (33/53 sur la rencontre) que nos hommes se maintiennent dans le match avant qu’un 3 points au buzzer vienne donner une avance de 4 points à Haute Provence avant l’entame du 4e quart temps. 

Dans le 4e quart temps, les locaux retrouvent de l’adresse et prennent une avance de 11 points à 5 minutes de la fin. Un nouveau run de nos garçons nous permet de revenir et reprendre 4 points d’avance à 2 minutes de la fin du match. Poussés par leur public, nos adversaires parviennent à revenir et reprendre 2 points d’avance à 11 secondes de la fin. On parvient à égaliser avec 5 secondes à jouer, les locaux parviennent à obtenir une dernière chance de victoire mais ils ratent leur deux tirs. 

La prolongation démarre très mal pour nous avec un 8-0 encaissé. Mais Houssam (36 points) a décidé que la victoire serait notre avec 14 points marqués dans cette prolongation. Victoire 93-99. 

Une victoire qui vient assurer le maintien dans le championnat Pré-National ! Au delà de ça, ça fait 3 matchs qu’on pratique un basket cohérent. Tout arrive en temps voulu. 

RF2 : 4 à la suite…

Sur ce match, les Seniors Filles ont retrouvé de bonnes intentions, de l’envie mais l’adresse est toujours en faillite. Dans un match où elles terminent à 6/20 au lancers francs, elles s’inclinent une nouvelle fois 51-55 malgré le premier match officiel de coach Kiana. 

Aucun drame vu que le maintien est déjà assuré depuis, mais il serait bien de finir sur des victoires pour rester dans le haut de tableau à la fin de saison. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.