Le Diagnostic : « La défaite n’est pas une fatalité »

Ce weekend les Seniors garçons ont perdu un match capital à St Marcel 81-74, les Seniors filles assurent à 98% leur maintien avec une victoire 72-48 sur Orange mais en y laissant quelques plumes. C’est l’heure du diagnostic. 

La défaite n’est pas une fatalité

C’était une date que nous avions notée sur notre calendrier, malheureusement les joueurs n’ont pas été au rendez vous. On démarre très mal le match comme à notre habitude depuis plusieurs matchs en finissant le 1er quart temps avec un retard de 11 points (27-16). On a été complètement dominé aux rebonds et dans l’intensité et on s’est exposé aux fautes. On réussi à revenir à 3 pts à la mi-temps (39-36), mais au retour des vestiaires on se fait encore surprendre par une zone press et on essaye de cacher notre médiocrité derrière l’arbitrage.

On a réussi à limiter la casse avec une défaite de seulement 7 points (81-74) mais ça ne va pas du tout ! Les joueurs se sont habitués à la défaite et ne respectent plus le championnat. La défaite n’est pas une fatalité et on a une  mission à accomplir mais il faut que les joueurs le comprennent. Mercredi on reçoit Martigues, j’espère qu’on retrouvera de meilleures intentions sinon on risque de se faire froisser !

Maintenues à 98% mais à quel prix ? 

Pour notre premier match à domicile en 2019, on voulait montrer de belles choses. Même si le score est flatteur (72-48), notre match n’a pas été bon du tout. On n’a jamais réussi à contrôler le rythme du match, on ne sait pas mis en sécurité en ratant énormément de tirs faciles en première mi-temps. Et les filles ont du se mettre en surrégime pour pouvoir creuser un écart. On a attendu la sortie sur blessure de deux filles pour enfin produire un peu de basket. 

Le point positif est que depuis trois matchs l’adresse extérieure est au rendez-vous avec 20 points pour Oumouhane et 14 points pour Anaïs et Mélanie. L’objectif du maintien est atteint à 98% maintenant on va essayer de terminer la saison sur un bilan positif. On a une pause de 1 mois, idéal pour soigner les bobos. 

En vrac et en punchlines 

  • On pensait le sort rompu, mais ce n’était qu’une exception ! L’OM s’est incliné à Reims 2-1, les Seniors Filles ont gagné. #DestinsLiés
  • Après Marie qui avait inscrit son record de point au club sous les yeux de ses parents deux semaines plus tôt, Anaïs (14 points) a battu son record de point depuis sa présence au club sous les yeux de sa famille venue de Bretagne !
  • Je vais prendre les photos des familles de toutes les joueuses et les affichées au gymnase ! 
  • Les Seniors RM3 ont remporté leur 2e match de la saison sur le terrain de Vitrolles. Quand Doc Cha’ est là, tout va ! 
  • Trop peu veulent coacher des équipes féminines, mais combien ont eu des crêpes pour la chandeleur ? 
  • Le sort s’acharne sur les filles : Anna (U18F), Raïma (U18F), Chaïma (SF2), Fania (SF1), Mélanie (SF1) sont sorties sur blessure ce weekend… 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.