L’Analyse du Doc – U20 : L’année de trop ?

La saison est (presque) terminée et il est l’heure de dresser les premiers bilans. Doc Cha’ coach des Seniors Filles 1, Seniors Garçons 2, U13F et U20M, nous donne son analyse sur chacune de ses équipes. Cette fois-ci ce sont les U20 Performance qui sont auscultés après avoir terminé leur saison sur une défaite en quart de finale du championnat. Voici leur histoire.

Objectif atteint ?

En début de saison, ne connaissant pas le réel niveau de ce nouveau championnat PACA, nous nous sommes donnés comme objectif d’atteindre la poule haute. Donc en fin de compte cette qualification en quart de finale est dans les objectifs qui ont été fixés au départ.

Le souci de cette saison c’est que je n’ai jamais réussi à créer une dynamique de groupe. La faute à une préparation tronquée par l’épisode des gymnases fermés, les révisions du bac pour certains, les ambitions personnelles plus grande que les ambitions de l’équipe… Un peu de tout ça, mais il est clair qu’on aurait pu bien faire au vu de notre effectif et surtout face à la faiblesse de ce championnat U20 PACA.

« Youtube a tué notre jeu »

Il y a eu quelques matchs où l’équipe a montré quelques bons signes comme face à Venelles, ou le match retour face au SMUC en première phase ou encore face à l’USAP en seconde phase. Mais malheureusement on a très vite été rattrapé par la recherche de highlights, certains jouaient plus pour passer dans le Top 10 Courts Cuts que pour gagner des matchs. Youtube a tué notre jeu. C’est bien pour la visibilité de nos équipes et nos championnats ce genre d’initiatives mais quand ça devient de la caricature c’est embêtant.

L’année de trop ?

Je pense que c’était l’année de trop pour moi dans cette catégorie, après avoir échoué deux années consécutives en finale, en récupérant une génération qui avait perdu en finale U17 la saison précédente dont certains qui avaient participés aux deux campagnes avec moi, il aurait fallu du nouveau. Un nouveau challenge, un nouveau coach ou autre pour pouvoir créer une dynamique positive et emmener l’équipe à son plein potentiel.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.