L’Analyse du Doc – SF1 : « On termine à notre place »

La saison est (presque) terminée et il est l’heure de dresser les premiers bilans. Doc Cha’ coach des Seniors Filles 1, Seniors Garçons 2, U13F et U20M, nous donne son analyse sur chacune de ses équipes en commençant par les Seniors Filles qui terminent 5e de leur championnat R2. Voici leur histoire

« On termine à notre place »

Même si l’écart de victoires avec nos poursuivantes n’est pas grand, je trouve qu’au vu du niveau du championnat on termine à notre place.

Contrairement à la saison précédente, nous avons très bien démarré la saison avec 6 victoires sur les 8 premiers matchs qui nous a mis dans une assez bonne position très tôt dans l’année pour la lutte pour le maintien qui se joue en général autour de huit victoires.

Un hiver glacial !

Malheureusement, entre les blessures, les départs et les enfermées (#LiberezToilaanti), l’hiver a été rude avec 8 défaites consécutives entre le 10 décembre et le 18 mars. Les filles ont connu une grosse crise de confiance durant cette période, malgré les apports des filles de l’équipe 2, nous avons été incapables de trouver des solutions jusqu’au printemps et au retour des joueuses majeures avec une victoire de 40 points sur les dernières du championnat.

Defend the land !

Sur les 5 derniers matchs, on a été intraitables à domicile avec 3 victoires face à deux concurrents directs et une équipe du top 3. Le dernier match à Rognonas (perdu 55-39) a été à l’image de beaucoup de défaite cette saison, de la volonté et de l’abnégation mais une maladresse incroyable dans le dernier geste qui ne permet pas d’engendrer de la confiance.

Pour conclure, je pense que cette 5e place n’est pas démérité parce qu’avec le facteur chance avec lequel on aurait évité ces blessures, nous aurions pu prendre 3 ou 4 matchs supplémentaires pour terminer sur un bilan de victoires positif. Mais bon c’est ça la life ! Ça reste tout de même une bonne saison pour cette équipe.

Et pour l’avenir…

Le groupe restant quasiment le même la saison prochaine, l’objectif pour le coach qui pendra ma relève et les filles sera d’assurer une nouvelle fois un maintien confortable et de finir si possible sur un bilan de victoires positif.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.