La naissance d’une Equipe

Si vous avez été d’humeur matinale dimanche dernier, et que vous trainiez dans le gymnase de la Begude, vous avez surement pu voir une belle équipe de minimes filles remporter la victoire.

A vrai dire, ce n’était pas gagné. Loin de là! Avec 6 filles au total, le match s’annonçait épuisant et poussif. Mais les filles ont su rester concentrées tout au long du match et ont montré de quoi elles étaient capables. J’ai donc pu constater l’envie qu’elles avaient d’être sur le terrain, l’envie de gagner, l’envie de jouer pour soi-même mais aussi pour les coéquipières. « L’esprit d’équipe » tout simplement. Chose que je n’avais pas encore vu dans ce groupe depuis le début de la saison.Equipe U15F

Quelques moments forts :

1er QT :

MBC ouvre la marque grâce à un panier mi-distance de Léa. C’est de bon augure. Laura ne tardera pas à provoquer une faute sur un shoot et obtient 2 lancers. La réussite semble être avec nous, des tirs mi-distance trouvent le chemin des filets. Ainsi, le premier QT s’achève, et 5 joueuses ont déjà ouvert leur compteur de point !

Cela dit, le score est serré : 13-12

2eme QT :

Le deuxième quart-temps commence en fanfare avec 2 tirs à 3 points réussis d’Inès! De quoi se créer une avance confortable permettant de jouer en confiance. Certaines actions me surprennent, tant les passes sont fluides et la circulation de balle donne le tournis aux adversaires! A la suite de quoi on trouve des shoot faciles. Des joueuses libres, prêtent à dégainer. On remarque aussi les présences offensives et défensives de Léa et Laurie qui apportent du jeu rapide (Et que dire de ce contre de Léa qui m’a laissé tellement bête !?)

Score à la mi-temps 25-18
De quoi aborder la seconde mi-temps sereinement, mais il ne faut pas se relâcher.

3eme QT:

Le relâchement  a bien eu lieu, et pour cause, on n’est pas du tout agressif en défense, en attaque on tire trop vite et nous perdons nos possessions bien rapidement, ET on rate les doubles pas… Avec seulement 4 points de marqués (merci à Luna, seule marqueuse du quart temps) contre 8 encaissés, l’équipe adverse s’est permis de revenir à 3 petits points de notre troupe.

4eme QT :

Les filles sont trop orgueilleuses pour laisser filer la victoire ! Et bizarrement, ce sont les deux débutantes qui assurent la marque ce coup-ci. Emma et Laura qui ont respectivement mis 4 et 6 points dans ce QT.

Le score final est de 43-35, le sourire peut s’étendre jusqu’aux oreilles, la victoire est belle, la victoire est méritée. Merci. De quoi bien commencer 2014.

Le cri

Hé il nous faut des photos hein ! De quoi illustrer nos articles au moins !

Dimanche prochain, photo d’équipe !

PS : On remercie Morgane pour le chrono’ et son soutien !

Vous aimerez aussi...