Juniors MBC 69 – 106 PAB ASPTT : Une défaite dans la crainte…

Ce dimanche les juniors ont reçu pour leur premier match le PAB ASPTT, une équipe physiquement au dessus avec leur plus petit joueur à peine en dessous du mètre 80 (notre plus grand joueur est à 1m85 pour la comparaison…).

Et malheureusement nos juniors complexés se sont laissé impressionner par cette différence de taille et nous ont livré un premier quart temps catastrophique : Perte de balle sur perte de balle, recherche de l’exploit individuel en attaque, manque de rythme, manque de dureté défensive et j’en passe pour au final finir le quart temps à 7-31 pour les visiteurs.

Ceci étant fait, il fallait relever la tête dans la suite du match pour ne pas friser le ridicule et fournir un beau spectacle aux supporters venus nombreux.

Dans le second quart temps, la dureté défensive retrouvée, c’est sous l’impulsion de Mouss (qui termine le match à 30 pts malgré une sélection de tirs parfois très douteuse), qu’ils parviennent à ne pas prendre un trop d’éclat à la mi-temps. Et à faire jeu égal avec leurs adversaire (score du QT 21-23) pour rentrer aux vestiaires avec 26 pts de retard.

Le 3e quart fut un peu plus intéressant avec Kalim (11 de ses 18 pts dans le 3e QT) qui a retrouvé le chemin du cercle, et l’équipe retrouve une bonne agressivité défensive sur tout le terrain  qui permet de plus ou moins gérer le tempo du match. On aurait même pu espérer un retour en étant descendu sous les 20 pts d’écart mais le manque de fraîcheur physique a eu raison d’eux et le score à la fin du quart temps est de 50-87 (24-33 dans le 2e QT).

Le dernier quart temps fut comme le second accrocher (17-19), on a pu enfin voir quelques actions bien construites par nos juniors, ce qui laissent présager espérons que du mieux pour la suite.

Défaite lourde mais logique 69-106 face à une équipe clairement de niveau supérieur. La combativité (excepté au premier QT) était présente, mais ils devront jouer à leur niveau face à des équipes de calibres inférieurs s’ils ne veulent pas terminer la saison en étant seulement une équipe « qui s’est bien battue ».

 

Observations en vrac :

  • J’avais oublié pendant les vacances qu’il n’était pas évident de trouver une personne pour la table de marque (même un dimanche après midi et en étant la seule équipe du club jouant en région)… Merci Delphine (Et aussi Chamsia que j’ai fait descendre pour rien)
  • Les nouvelles feuilles de matchs s’arrêtent à 120 pts… A méditer.
  • Les Moya sont venu en force pour encourager « le petit » comme dirait Patrick.
  • Le numéro 13 de Aix ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans le public.
  • La rumeur dit que Kalim aurait crossé un gars tellement violent qu’il en serait tombé sur les fesses (des vidéos devraient circuler prochainement…).
  • Mouss a une main droite.
  • Nicolas pour ses débuts en région a joué sans complexes, et a même été insolent avec quelques dribbles criminels…
  • On a eu droit à la présence dans les tribunes d’une ancienne gloire du club, devenue Star depuis j’ai nommé Tarik Azeri aka Supafly !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.