Journée du DYS

Ce samedi 7 octobre, Sauvé et Adrian ont représenté Marseille Basket Club lors de la journée du DYS qui était organisée à la faculté des Sciences de St Jérôme.

Cette journée du DYS consiste à sensibiliser à la Dyspraxie. Un dysfonctionnement cérébral qui touche à la praxie (le geste). Cela concerne nos gestes de tous les jours : prendre un objet, s’habiller, utiliser des couverts …
Pour le réaliser, on programme ce geste dans notre tête. On le programme pour que ce geste soit efficace.
Chez les dyspraxiques, le geste est intentionnel mais ne se réalise pas (ou laborieusement), de manière malhabile, fluctuante allant de la réussite exceptionnelle et non reproductible à toutes sortes d’échecs passant par essais et erreurs.

Le temps d’une matinée, le but était de permettre à des enfants atteints de dyspraxie (ou pas) de découvrir notre sport et de s’amuser.

A l’aide de quelques plots et d’un petit panier de basket, nos animateurs ont pu initier ces jeunes à la pratique du basket ball. Les enfants se sont livrés à différents exercices de shoot, de dribble et de passe suivant les conseils de nos animateurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.