Joss : « En espérant que cette cohésion perdure dans le temps »

Avec l’objectif de ne perdre aucun match en cette deuxième partie de saison, voici les résumés des dernières rencontres seniors MBC évoluant en D3SEM.

Défaite face à Vitrolles 58-52

Un seul arbitre qui a dans l’ensemble a mal sifflé du a son mauvais placement. On remonte un retard de 7 points a la mi-temps, on leur met +3 à la fin du troisième. Puis 7 fautes à 1 en deux minutes contre nous deux mauvaises décisions de passes. 4 shoots à trois points : gamelles. On perd.

Bilan très correcte en 1ère mais manque de réussite en 2ème. Excellent en 3ème Qt, super défense, bonne circulation et réussite. Et en 4ème QT on a relâché à cause des fautes. Sur l’ensemble du match à retenir un progrès sur la cohésion défensive. Bonne présence au rebond et en attaque. Quand le ballon tourne, ça joue très bien, on se trouve et on se régale. Il faut arrêter les transversales souvent dangereuses. À 8, on s’est pas trop mal débrouillé, il nous a manqué Omar pour la motivation, Sauvé pour l’impact et sa rage et Joël pour ses flotteurs et pénétration qui auraient pu nous apporter quelques lancer-francs qui auraient fait du bien.

Dur de jouer à 11h, on avait perdu l’habitude mais je suis confiant pour la suite…

Match de dimanche 5 vs uspeg.

Après une entame de match à fond les ballons (15/0 pour nous), le match s’est équilibré. Nous avons tenu l’avance en ayant +2 la fin des trois derniers QT. Nous avons su faire preuve de régularité défensive notamment quand nous sommes passés en défense individuelle en deuxième période. Une dédicace particulière au petit jeune Marius qui au dernier quart commençait à recevoir les ballons d’Amerik dans un timing parfait et a quasiment pris cette phase à son compte, faisant preuve de maturité mais aussi nous montrer les progrès et ce qu’il a appris à l’entraînement. En espérant que cette preuve de cohésion perdure dans le temps.

Josselin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.