Gymnase : Travaux de grande envergure pour la Rose Bégude cet été

La nouvelle est tombée lors du Conseil d’administration du 14 mars et nous a été transmise une dizaine de jours plus tard : notre gymnase principale, La Rose Bégude, va entrer en phase de travaux dès mi-juin 2018 pour une refonte de grande ampleur.

Suite aux difficultés rencontrées en début d’année, il était évident que l’état de nos installations sportives laisser à désirer et ne nous permettait pas de pratiquer notre sport comme nous l’entendions. À travers nos alertes, la ville de Marseille a pu débloquer un budget dédié à la rénovation des salles, et a pu prendre nos remarques en considération dans les futurs plans.

Refonte de grande envergure

Premières grandes nouvelles, il ne s’agira pas seulement de repeindre des murs ou de rajouter des bancs. En effet, dans les plans qui nous ont été partagés, l’espace extérieur sera également utilisé pour agrandir l’installation, afin d’en faire un véritable complexe !
La salle en face du couloir d’entrée sera vidée afin d’en faire un espace d’accueil pour les spectateurs et organiser les potentiels goûters, une aubaine lorsque l’on sait que rares sont les fois où les espaces sont nettoyés suite à la collation.
L’espace en hauteur sera défriché également afin de pouvoir créer deux terrains outdoor sur la longueur. Le terrain extérieur sera détruit afin de pouvoir le couvrir et l’intégrer à la salle. L’objectif ? Créer trois nouveaux vestiaires dont un plus petit à destination des officiels. Le grillage sera également désinstallé pour le rattacher à la structure principale : un projet de centre regroupant espace multimédia, local matériel et renforcement musculaire serait à l’étude.

Une pratique facilitée

C’est avec grand soulagement que nous avons accueilli cette nouvelle. La configuration de ce gymnase sera un test pour voir si oui ou non, le concept pourrait être déployé sur les salles municipales environnantes.

Un nouveau nom sera attribué à la salle, plusieurs idées seront débattues lors du prochain conseil municipal. En tant qu’association, nous avons fait une proposition en écho avec nos valeurs, qui est : « MPS ». Pour « Marseille Prank Stadium ».

La pratique du basketball à Marseille a de beaux jours devant elle !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.