[Coup de gueule] Le Diagnostic : La faillite !

Ce weekend nos deux équipes premières se sont inclinés à domicile, les seniors garçons 45-73 face à Tarascon, les seniors filles 40-53 face à Marignane. Doc Cha’, coach malheureux du weekend nous donne son diagnostic ! 

PNM : 19 points puis plus rien !

Dans un match particulier où il n’y avait qu’un seul arbitre, nos garçons ont plutôt bien démarré la rencontre avec un premier quart-temps terminé sur le score de 19-21 en faveur de Tarascon. Donc on va faire un peu de mathématique, 19 pts marqués sur le premier quart, 45 points à la fin du match, ce qui donne 26 points sur les trois autres quart temps. La faillite. 

RF2 : Du Paradis à l’Enfer 

6 premières minutes qui ont frôlées la perfection, défense solide, justesse dans le jeu, adresse et puis le drame ! Prises par l’enjeu ou que sais-je les seniors filles ont complètement déjoué ! Précipitations, largesses défensives, pertes de balles, énervement, adresse en fuite, la faillite, la défaite. 

Ne pas se tromper de combat !

Comment gagner quand tes équipes marquent 25 points de moins que leur moyenne habituelle ? J’ai pas encore trouver la solution. 

Le problème de ce weekend a été l’approche mentale de ces matchs. En garçon, on a attaqué le match comme si on était une équipe de haut de tableau et on a laissé place à la frustration quand on n’a pas eu les coups de sifflet et la réussite du début de match. 

Pour les filles, après notre bonne entame on a oublié ce qui a fait notre réussite jusque là : Prendre des rebonds, courir, marquer. On a joué un basket qui n’est pas le notre et les filles se sont mises à trembler comme si on avait quelque chose à perdre. 

Il manque 1 victoire en PNM pour se maintenir et 1 victoire en R2F pour terminer la saison sur un bilan positif. On va y arriver mais il ne faut pas se tromper de combat.

En vrac et en punchlines

  • Grâce à sa victoire 64-88 samedi à l’heure des enfants, Mood, coach des Seniors Garçons D2, a échappé à une radiation du club
  • Avec 20 centimètres de tour de ventre en moins et des contours tout frais, Abdou Mtogo était beau ce weekend pour son anniversaire. 
  • Des 2500€ de péréquation à l’année par équipe, 15 arbitres en activité au club (dont 1 championnat de France), 11 arbitres en formation, mais on se retrouve avec qu’un seul arbitre sur nos matchs PNM et U17M PACA. 
  • Si il y a la guerre ça va durer longtemps 
  • « On dirait qu’il y a Jihed à l’entrainement et qu’en match c’est son frère qui vient » (Houssni). Ce dimanche Jihed a fait taire ses détracteurs avec 24 points pour ramener la première victoire des U20M PACA ! 
  • Les U20M étaient à la fête ce dimanche puisque les U20M perfectionnement ont également gagné 52-51 face à l’ASPTT Marseille
  • Grâce à sa victoire 100-40, la Suicide Squad (Seniors Garçons 4) est la première équipe de son championnat à passer la barre des 1000 points marqués (71,9 points de moyenne par match) 
  • Les Seniors filles ont perdu après une bonne entame de match, l’OM a perdu après une bonne entame de match… Destins liés à jamais ! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.