[Coup de cœur] Le Diagnostic : « Un bon match de reprise »

Ce weekend, nos deux équipes premières étaient sur le front. Samedi, la Côte Bleue était trop raide pour nos Seniors Garçons défaits 82-68, dimanche les Seniors Filles se sont logiquement imposées face à Gap 67-45. Doc Cha, n’a pas perdu la tête et nous livre son diagnostic. 

Les garçons pas à la bonne adresse

Dans un match où les deux équipes semblaient plutôt décontractées avant le début de la rencontre, nos garçons n’ont pas existé en première mi-temps (45-21). Incapables de trouver des solutions en attaque, ils ont pris la foudre défensivement avec 14 tirs primés encaissés sur la rencontre. Malgré un sursaut en début de quatrième quart temps qui les a ramené à 10 points de leurs hôtes du soir, notre Pré-Nationale s’incline sur le score de 82-68. 

Un bon match de reprise

Après plus d’un mois de trêve, les seniors filles recevaient Gap où plusieurs joueuses reprenaient du service après de longues blessures. On a réussi à vitre prendre le contrôle du match (15-3 à la fin du premier QT), ensuite on a géré notre avance jusqu’à la fin du match. A noter le bon match de Elisa qui fini avec 13 pts, elle qui s’était blessée face à ce même adversaire au match aller. 

C’était un bon match de reprise avant de recevoir le leader Marignane pour la prochaine journée. Les revenantes ont pu se remettre en rythme, les enfants ont pu jouer, et malgré une fin de match un peu tendu on a assuré l’essentiel. Faudra être solide dimanche prochain sur un match qui s’annonce très difficile. 

En vrac et en pucnhlines

  • Samedi la bagarre, dimanche la bagarre… Toujours la bagarre ! 
  • Jessica et Stéphanie ont joué avec beaucoup d’intensité ce dimanche, elles semblaient avoir retrouvé les jambes de leurs jeunesses ! 
  • Le gymnase est bien vide depuis que Anaïs est partie aux Mexique 
  • Les U13M ont signé l’exploit du weekend en allant s’imposer 37-40 sur le terrain de l’AIL Blancarde invaincus jusque là 
  • En l’absence de son âme sœur, Manon a jeté son dévolu sur Abdou Mtogo… La transformation fait son effet 
  • Difficile de gagner un match quand t’autorise un mec te planter 37 points.
  • Laïlia (SF2) a voulu imité son oncle dimanche matin avec un passement de jambes. #MarchMadness
  • Les Seniors Filles ont gagné, l’OM a gagné. Si on peut répéter la même chose dimanche prochain ce serait top.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.