Benjamines : la voie de l’apprentissage n’est pas la plus simple

L’an dernier, elles n’avaient commencé leur championnat qu’à partir de Janvier. Elles découvraient le ballon orange et étaient pour certaines, des poussines surclassées évoluant dans un championnat honneur plus cruel qu’il n’y paraît. 

Cette année, ce ne sera pas forcément plus facile. Encore brut de décroffrage, nos benjamines joueront leur première phase en 1ère division. Les équipes seront sans pitié mais il s’agira, pour cette première partie de saison, de prendre la mesure des progrès à faire !

Coach Mélanie, nous offre son point de vue en ce début de saison.

La première division sera très rude pour ton équipe. Quel est ton discours face à cette première partie de saison ?

Mélanie : Oui, ce sera très très compliqué pour nous mais comme je le dis : avec de l’envie et de la motivation, on peut le faire. On y travaille dur pour ça.

Que vas-tu essayer d’enseigner en priorité à tes joueuses ?

M : Aux entraînements, elles apprennent surtout les bases et travaillent la condition physique car les matchs vont être durs. Elles progressent vraiment vite et je vois la déjà depuis l’an dernier.

Je leur apprends en priorité que ce sport est un sport collectif, qu’il faut jouer ensemble. Qu’on perde ou qu’on gagne, ce sera en équipe.

Ta ligne directrice pour tes filles ?

Avoir de l’envie, continuer à progresser et à écouter aux entraînements. Il faut avoir confiance et ne pas trop se poser de questions !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. jiji dit :

    merci coach
    Inji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.