#BBALLWARSUNDAY – Le récit de la guerre

De l’ambiance, du suspense, des victoires, des défaites, de la sueur, des larmes… Les présents n’ont pas été déçus ce dimanche à la Bégude. Pour les absents on vous donne le récit de cette journée.

Les U15M2 se qualifient avec la manière

Face à une vaillante équipe de l’AS Ventabren, les Minimes départements n’ont pas fait dans la demi-mesure pour se qualifier en playoffs ! Après un début de match plutôt timide et très maladroit, les entrées en jeu de Anthony et Axel ont donné un peu plus de rythme à l’équipe qui a pu prendre le contrôle du match et gagner 73-22 !

Hooligans 2

U15M1 – « La meilleure équipe a gagné »

Dans un match très intense, les U15M se sont inclinés 66-72 face à l’USSB malgré avoir mené de deux points à la mi-temps. Doc Cha’ nous livre son analyse :

« La tension était palpable chez les petits en début de rencontre, on a raté des tirs qu’on a l’habitude de mettre. L’USSB nous attendait sur les duels et malheureusement on n’a pas été assez fort collectivement sur ce match. On réussit à prendre l’avantage à la mi-temps, mais on a accusé le coup au 3e quart temps en prenant un éclat de 10 pts. On a laissé des lancers francs en route (15/31) mais je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs sur ce match, ils se sont battus jusqu’à la dernière seconde. La meilleure équipe a gagné. »

Après ce dernier match, le coach a dressé un premier bilan sur sa saison

« La victoire aurait récompensé la progression des joueurs et tous les efforts qu’ils ont fait cette saison pour atteindre ce niveau, mais c’est comme ça, c’est le sport. Il faut toujours un perdant. J’ai essayé de tirer le maximum de chacun cette saison avec les moyens à ma disposition, malheureusement je n’ai pas réussi à les amener là où je le voulais. Comme je leur ai dit dans les vestiaires : la guerre est finie mais le combat continue. Ils auront l’occasion de gagner d’autres championnats dans l’avenir.
Je tiens à remercier tous les joueurs pour cette saison Hachim, Assaf, Manite, Bazil, Axel, Kanny, Theo et Salim. J’ai vu une détermination dans leurs yeux que je n’avais jamais vu sur mes précédentes équipes. Je remercie également Houssni qui m’a assisté au coaching toute la saison, tous les parents qui nous ont suivi toute la saison notamment Etienne et Soraya ainsi que tous les gens qui nous ont encouragés ! »

Les U20M2 renouent avec la victoire !

Malgré la grève des encouragements du public, les Juniors 2 ont idéalement entamé la rencontre en infligeant un 11-0 d’entrée à l’ESR Auriol Roquevaire, mais portés par leur numéro 15 (25 pts) ils sont revenus à 3 pts à la fin du quart temps (16-13). Mais Alan en bon président a remis son équipe sur le droit chemin dans le second quart temps en inscrivant 10 de ses 14 pts et pour prendre une avance de 6 pts à la mi-temps (32-26). En deuxième mi-temps, les visiteurs n’ont pas flanché et sont revenu au contact de nos U20 à force de tirs longues distance. Il a fallu compter sur la puissance de Moissi (18 pts dont 10 dans le dernier quart temps) pour remporter cette rencontre 55-51 !

SF1 – Une dernière ratée à domicile

1 Time OutDans un match sous haute tension où on aura frôlé l’incident en fin de match, Nos Seniors Filles région, défaites 46-70 n’ont pas réussi à venir à bout de leurs adversaires du jour plus physique et plus adroite. Et ce malgré leur volonté et leur abnégation qui ont toujours fait leur force.
Le coach Guy l’avait prédit depuis plusieurs mois, elles joueront leur maintien sur le terrain des Pennes Mirabeau pour leur dernier match de la saison ! Nul doute qu’elles trouveront les ressources nécessaires pour s’imposer !

U20M1 – Place aux Playoffs !

Doc CoachingLes Juniors 1 ont réalisé une grosse performance ce dimanche en venant à bout d’une équipe de Rousset invaincu jusque là (89-80). Porté par le public, Sidi (15 pts) et Moissi (30 pts) se sont occupés de lancer les hostilités en début de match pour prendre une avance de 5 pts à la mi-temps (40-35). Au retour des vestiaires, les Roussetains ont eu un sursaut d’orgueil et ont réussi à revenir à égalité à la fin du 3e quart temps (61-61). En début du 4e quart temps, Ibn (10 pts) et Othmane (8 pts dont 5 dans le dernier QT) ont tenu la boutique jusqu’au retour du « Capitaine Clutch » Houssam (11 pts en 15 minutes de jeu) puni par les fautes qui a enchaîné 2 tirs a 3 pts qui a permis à son équipe de prendre une avance de 10 points et de sceller le sort de la rencontre 2 minutes de la fin du match. Une bonne victoire pour nos U20 région avant d’entamer les matchs couperets dès le 8 mai avec le quart de finale face à l’USTM.

 

Retrouvez toutes les photos, vidéos de cette journée sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #BBALLWARSUNDAY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.