Quelques astuces cachées et innovantes pour gagner la finale de l’Euro 2016

Aujourd’hui, c’est la finale de l’Euro 2016 de football. C’est chez nous, en France, on ne peut s’empêcher de suivre les matches et notre équipe de France. Elle nous a énervés, fait peur, rire, crier, klaxonner. Mais maintenant, une finale : « ça se gagne ». De notre côté, en bon basketteur et chambreur, on a réfléchi à des solutions innovantes qui aideraient les bleus à être l’équipe qui soulèveraient le trophée :

[Attention : ALERTE SECOND DEGRÉ]

1 – Faire cogner Cristiano Ronaldo avec un enfant de 10 ans

Bon, c’est surtout pour placer cette publicité qui a été diffusée avant l’Euro. Nike s’est procuré les scénaristes de l’ancienne série Charmed pour nous proposé une vidéo assez sympathique. Donc on se dit que : si CR7 était dans un enfant de 10 ans et inversement aujourd’hui, l’enfant n’aura pas le temps de devenir fort et donc : ON GAGNE.

 

7x11-Piper-Phoebe« Ce qui est à moi est à toi
Ce qui est à toi est à moi
Laissons nos pouvoirs s’inverser de droit
J’offre de partager mes dons
Qu’ils passent entre nous par transition »

 

2 – Ou demander à la CGT de bloquer le bus du Portugal

Aller… On peut en rire juste aujourd’hui. Peut-être que tu en fais partie de la CGT, ou que tu as été de ceux qui ont été bloquées pour aller vivre ta journée, prendre le train, etc etc. Donc on se dit que, ce n’est pas normal d’avoir une trêve juste au moment où ça pourrait nous servir. Opération escargot sur le chemin du bus des portugais, on avance la Nuit Debout pour le Début de Soirée Debout et on les met en retard. Il doit bien exister une règle dans le football qui dit que passé 1h de retard, l’équipe est forfait non ?

3 – Demander à Myriam et Manuel de faire appel au 49.3 du foot

elkhomri-valls

Même chose. Quand même. Sans parler opinion politique, quand tu votes pour des députés, nuls ou pas, c’est pour qu’ils débattent « utilement » sur les lois que tu vas te prendre à la figure. Myriam et Manuel préfèrent passer outre. #Légal donc on accepte mais faut en profiter ! Alors on se dit : tant qu’à faire, coupons court à tous les débats, toutes les discussions de bar entre les supporters français et les supporters portugais. Qui va gagner entre les deux ? BOOM ! 49.3 ! Et tu fais passer la France en force. Personne n’y pense, mais ça peut marcher.

4 – Faire l’échauffement en jouant au basket

Oui parce que c’est bien beau le foot, mais ça reste le sport collectif #2 au mieux quoi. Donc pour les aider à bien jouer au foot, on leur propose de jouer au basket avant. Histoire d’entrer dans le monde du haut niveau tout de suite.

5 – Déplacer d’urgence la finale au Stade Vélodrome

Il a fallu une demi-finale pour que le pays comprenne que le Stade Vélodrome était le meilleur stade de France… Sérieusement ? ça fait bien 30 ans que c’est le cas ! Et encore on est gentil. Après c’est vrai : vu la saison que le club a fait, on avait peut-être oublié. Mais bon, chassez le naturel, il revient au galop. Donc nous, on a signé la pétition pour faire jouer la finale à Marseille. C’est compliqué en un jour mais impossible n’est pas français comme on dit. HUH

On signe vite

« Quand tu vois le Vélodrome en folie comme ça… Il faut féliciter cette ville de Marseille. C’est incroyable, cette atmosphère. Elle n’est pas comme ça au Stade de France, c’est dommage. Ça nous pousse à ne rien lâcher » Patrice Evra

7 – Ne pas lire l’Équipe

Ni aujourd’hui, ni demain, ni plus jamais. On perd, ils vont sortir une polémique inutile. On gagne, ils vont tirer la couverture pour eux en sortant une UNE qui doit forcément « rester dans les annales ». Ou encore plus fou : on gagne, ils nous cassent les pieds avec leur UNE « légendaire » et sorte également une polémique sur les pas de danse pas synchro de Patrice Evra et Paul Pogba. Come on…

On avait une autre opinion sur l’Équipe. Selon nous, il s’agit d’un quotidien portugais rédigé en français et qui est visionnaire.

Griezmann-lequipe

 

8 – Supporter l’Équipe de France de Basket dans sa finale du tournoi pré-olympique

tony-parker-boris-diaw-france

Ouai parce que pendant que Griezmann séduisait toutes les femmes de France, l’équipe de France de basket était en galère total aux Philippines !!!! Donc voilà le plan : nous, on a été super sympa avec Didier Deschamps et ses compères, à les supporter pendant un mois. Mais maintenant, on vous demande 2h de votre dimanche (à partir de 15h) pour soutenir l’autre finale française de la journée. Trois matchs en quatre jours, des joueurs ayant à peine le temps de sortir de leur saison pour attaquer le tournoi qualificatif aux jeux olympiques, le plus important !! Si on perd, pas de jeux, si on gagne, on frappe les USA en finale en août. Tu vois l’enjeu ? Donc à tous, le basket français a aussi besoin de vous aujourd’hui. Ne déconnez pas… #MISSIONRIO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.