[Analyse] : Les seniors garçons 2 tout près du but…

Ce dimanche les seniors garçons 2 jouaient leur premier match de la saison au Rove, il leur aura manqué qu’un brin de réussite mais ils n’ont pas démérité dans cette défaite de seulement 4 pts (60-56).

Le rendez-vous était donné à 7h30 à la bégude, le constat était que l’intention de prendre un nouveau départ dans cette nouvelle saison était bel et bien présente… 7h34 les 10 joueurs étaient présents et nous prenions la direction du Rove.

Nous avons commencé le match difficilement (c’est un pléonasme pour un dimanche matin), le faux rythme imposé par l’équipe adverse nous a empêché de rentrer correctement dans le match, ce qui a entraîné plusieurs oublis défensifs et quelques difficultés dans le repli et leur a permis de mener de 8 pts après 5 minutes de jeu. C’est le moment que choisi le coach Olivier pour changer de défense et faire rentrer les premières rotations, le coaching s’est avéré payant et nous a permis de revenir à -2 pts à la fin du premier quart temps (13-15).

Le deuxième quart temps redémarre sur les mêmes bases que la fin du premier, mais nous ne parvenons pas a dominer le match et les locaux par plusieurs tirs à 3 pts parviennent à nous recréer un écart de 12 pts à deux minutes de la fin de la mi-temps, mais nous parvenons tout de même à nous accrocher et rester au contact à la mi-temps 38-33.

Au retour des vestiaires, le discours du coach fut entendu « Défendre plus dur » ! Résultat 8 balles perdues provoquées consécutives sur nos adversaires en début du 3e quart temps (20 balles perdues provoquées sur la deuxième mi-temps). Malheureusement nous n’avons pas réussi à convertir en point ces efforts défensives, les surnombres offensifs mal exploité, des approximations dans la finition proche du cercle et que dire des lancers francs (5/26 dans le match)… Quelques éclairs de Nicolas puis Lena nous permettent de revenir à égalité à 3 minutes de la fin du match, mais notre défaillance au lancers francs et notre manque de lucidité   sur la fin ne nous a pas permis de repartir avec la victoire…

La victoire nous échappe de très peu, mais cette défaite donnera sans doute une base de travail solide au coach pour progresser et faire une bonne saison.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.