Paroles de président : un goûter de Noël pour la fin d’année

Samedi 13 décembre, une soixantaine de joueurs et joueuses du club accompagnés de leurs parents se sont retrouvés au gymnase de la Bégude pour un gouter de Noël convivial autour de la mascotte du club.

Une douzaine d’équipes engagées en championnat !

C’était l’occasion idéale pour faire un bilan de la première partie de la saison alors qu’une trêve bien méritée débute. Deux équipes ont particulièrement fait briller nos couleurs depuis le mois de septembre. Nos U 13 garçons coachés par Chaher terminent premiers de leur phase de brassages et accèdent ainsi au championnat de ligue à partir du mois de janvier. Nos séniors filles 1 caracolent en tête de leur championnat après 9 victoires de suite en 9 matchs, de quoi faire rêver un certain nombre de coachs !

Mais ma satisfaction en tant que président ne se tient pas qu’aux résultats. Certes, nous attendons tous de jolies feuilles bleues synonymes de victoires mais nous ne devons pas nous décourager quelle que soit l’issue des matchs. Nous avons en lice 11 équipes cette saison et une douzième sera inscrite dès le mois de janvier. Nous nous maintenons donc à un bon effectif et nos équipes fonctionnent très convenablement. Les nouveaux coachs ont bien pris leurs marques et les équipes de l’entente avec BEST 13 commencent à très bien tourner.

L’assiduité, l’attention et l’esprit de groupe sont maitres-mots

marseille basket club mascotteEn U 11 garçons, Sauvé se débat pour remporter des victoires avec un effectif réduit (6 ou 7 joueurs) mais il règne dans cette équipe une réelle envie de progresser. La deuxième partie de saison sera plus favorable. En U 15 garçons, nos deux équipes connaissent des fortunes diverses, une en région, l’autre en département. Nous avons accueillis de très nombreux joueurs dans cette catégorie. C’est un point très positif.

noel mbcChez les filles, nous aurons dès janvier une équipe de U 13 coachée par Mélanie et Emma. Il leur tarde de fouler les planchers. Nos U 15 coachées par Manon, Marc et Mounir progressent très rapidement. Il a fallu un peu de temps pour que les filles de BEST et de MBC apprennent à se connaitre mais la dernière victoire en date montre que cela va dans le bon sens.

Les U 17 coachées par Adrian ont un bilan de mi-saison mitigé (2 victoires, 3 défaites) mais elles sont assidues, attentives aux entrainements et toujours dans la bonne humeur. Il leur reste à progresser en défense afin d’accrocher plus de matchs.

N’oublions pas l’équipe de Challenge découverte coachée par Fred, qui vient de commencer les matchs. Ce sont des débutants qui ont beaucoup à apprendre mais qui, du coup, progressent très vite également. Enfin, tous les mercredis, les entrainements des tout petits (dès 5 ans) se poursuivent.

Les seniors garçons doivent relever la tête

En séniors, les résultats sont pour le moment décevants mais on a quand même vu de belles choses depuis le mois de septembre. L’équipe féminine 2 coachée par Omar a eu du mal à commencer la saison mais cela va vers le mieux. Elles ont remporté deux victoires et ce n’est qu’un début. Chez les garçons, l’équipe 1 travaille mais les résultats du week-end ne sont pas encore à la hauteur des attentes : 4 victoires pour 7 défaites mais avec de nombreux matchs perdus de peu. Ils ont quand même réussi à battre St Marcel, actuellement premiers du championnat et n’ont perdu que de 2 points face à BVA actuellement 2ème. Les séniors 2 n’ont pas encore gagné mais je compte sur Olivier pour les remotiver et leur montrer la voie pour remporter le plus de victoires possible en deuxième partie de saison.

A tous et toutes, nous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année. Nous nous retrouverons bientôt pour le loto du club et sur les terrains.

Fabien Mione, Président de Marseille Basket Club

gouter noel mbc

Vous aimerez aussi...