21-22 Avril : Les irréductibles résistent aux envahisseurs !

Trois matchs à domicile pour trois grosses victoires ! Des performances, du suspense, de la violence, du sang, tout était au rendez-vous ce weekend à la Bégude. Voici leurs histoires.

Les Seniors Filles 2 toujours en vie !

Les Seniors filles départementales recevaient le Senas BB et devaient absolument s’imposer pour espérer se maintenir. Après une entame idéale (16-4 à la fin du premier quart temps), les filles ont contrôlé la première mi-temps pour rentrer au vestiaires avec une avance de 15 points. Nos filles ont enchainé fautes et pertes de balles dans le 3e quart temps et ont redonné espoir aux visiteurs et ne comptaient plus que 5 points d’avance avant de démarrer la dernière période. Sous l’impulsion de Mélanie avec 13 de ses 16 points dans le dernier quart temps et malgré l’expulsion de leur capitaine, nos Seniors Filles ont réussi à l’emporter avec un écart de 19 points 74-55. Une victoire qui redonne espoir dans la lutte pour le maintien qui se jouera dans les deux dernières journées.

Les Seniors Garçons 2 sans pitié !

Battus 96-89 au match aller, nos Seniors Pré-Région (1er) voulaient remettre les pendules à l’heure sur ce match face à Port Saint Louis du Rhône (11e) et on peut dire qu’ils n’ont pas fait dans la demi-mesure avec une victoire 133-65 ! Avec une adresse insolente ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et avaient déjà inscrits plus de 100 points à la fin du 3e quart temps (102-52). Pour la première fois cette saison, ils on su rester concentrer pendant 40 minutes, une performance de champions pour leur dernier match à domicile mais il leur faudra encore gagner les deux derniers matchs pour l’être.

Mélanie (24 pts) assomme l’ABC Carpentras !

Ce dimanche après-midi à la Bégude il ne fallait pas s’attendre à la même orgie offensive que la veille. A la fin du premier quart temps perdu 7-13 par nos Seniors Région, le match semblait prendre la direction de tous les matchs face à cette équipe de Carpentras depuis 3 saisons, un match accroché mais avec une défaite à la fin. Après un deuxième quart temps gagné 11-8 par nos filles, la suite fut équilibrée jusqu’au milieu du 4e quart temps où Mélanie, auteure d’un match – plus que – moyen jusque là, a pris les choses en main avec 4 tirs à 3 points sur le quart temps pour envoyer tout le monde en prolongations.


La prolongation a été à l’image du reste du match avec peu de panier, c’est sur la ligne des lancers francs que les deux équipes se rendaient coups pour coups (au sens figuré et littéral). Avec 16 secondes à jouer, 45-45 au tableau d’affichage et la possession pour nos filles, la balle arrive à 5 secondes de la fin dans les mains de Mélanie qui vient anéantir les espoirs des adversaires avec un nouveau tir primé. Victoire 48-45 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.